Le mobilier de jardin est tout au long de l’année exposé à la poussière, aux rayons UV, mais surtout aux intempéries diverses. Aussi, quelle que soit sa matière de fabrication, en particulier celui en plastique, il est important de prévoir un nettoyage régulier.

Très économiques et toujours à la mode, les meubles de jardin en plastique ont besoin de soins pour qu’ils puissent toujours briller, quelle que soit la saison. Mais lesquelles ?

Mobilier en plastique : nettoyage sans agression

Lorsque les tâches sont superficielles, il est plus prudent de procéder à un nettoyage simple du mobilier de jardin, soit en utilisant de l’eau savonneuse additionnée de vinaigre blanc. Cette composition est peu coûteuse et n’agresse pas à coup sûr le plastique de vos meubles d’extérieur. Cette préparation maison est une astuce efficace vous permettant de vous débarrasser vite fait de ces taches qui souillent votre mobilier d’extérieur en plastique. Cette pratique est très simple ! Prenez une éponge et imbibez-la dans le mélange.

Une fois cette étape faite, rincez le tout au jet d’eau, puis essuyez à l’aide d’une serviette bien sèche. Ce mélange fait maison vous permet d’éviter d’altérer davantage la surface avec les produits corrosifs divers prévendus sur le marché. Grâce à cette première astuce, vous préservez la couleur et la beauté de vos mobiliers de jardin en plastique bien assez longtemps.

Mobilier en plastique très écrasé sur la terrasse : la chasse aux incrustes

trucs pour nettoyer les chaises de jardin blanches

Lorsque les mobiliers de jardin en plastique ont passé la saison hivernale ou canicule dehors, il est fort possible qu’ils puissent être recouverts de tâches jaunes ou très écrasées. Il devient alors indispensable de lui redonner un coup de jeunesse on en prenant bien soin avec des astuces simples et des produits faits maison plus puissants que le premier. À chaque problème, il y a une solution. De plus, on le sait tous ! Aucune tâche ne peut résister indéfiniment. La première solution à pourvoir est le nettoyant pour four. Bien qu’il sente mauvais et qu’il soit chimique, il reste tout de même très efficace surtout pour des meubles blancs noircis.

Installez ces derniers à l’abri du vent, vaporisez le produit sur le plastique et laissez agir ¼ d’heure. Une fois le temps écoulé, frottez les tâches restant puis rincez le tout avec une grande quantité d’eau. L’alcool ménager tout comme le cristal de soude sont également des produits à privilégier pour ce type de nettoyage. Dans tous les cas, n’oubliez surtout pas de protéger vos mains à l’aide d’une paire de gants et vos yeux également.

Mobilier en plastique qui jaunit : des soins simples et efficaces

Lorsqu’il s’agit de la décoration, le blanc est toujours une couleur qui opère en toutes circonstances. Élégante et simple, elle demeure jusqu’à présent une couleur très prisée et tendance, mais pourtant bien fragile. Et il est bien clair que l’on sait tous que les mobiliers de couleurs blancs sont toujours les premiers à être à jaunir. Et c’est bien une chose d’inévitable. Aussi, il est indispensable de leur donner à ces mobiliers de terrasse leur ancien éclat en privilégiant des astuces à la fois naturelles, simples et efficaces.

Pour cette fois-ci, l’eau oxygénée se trouve être une solution des meilleures à privilégier afin de conserver son aspect immaculé au fil du temps. Imprégnez alors un chiffon propre de cette eau et passez cette serviette sur toute la surface et laissez-le agir quelques minutes. Rincez et séchez rapidement les meubles ensuite. Le jus de citron également est un produit naturel à prévoir lorsque se présente cette situation. Prenez un petit seau d’eau et ajoutez-y le jus de citron. Appliquez ce mélange sur les mobiliers en plastique et laissez agir le soleil pendant quelques minutes avant de tout rincer.

Le mobilier de jardin : les autres astuces à prévoir pour son bon entretien

Une fois que vous vous êtes débarrassé de ses tâches et salissures diverses, il est temps que vous pensiez aux entretiens que vous deviez mener pour prévenir l’apparition d’autres tâches plus gênantes encore. Ici, la cire est une solution qui promet un résultat optimal. Elle est réputée pour son efficacité à maintenir vos mobiliers plus propres que jamais. Il est plus astucieux de choisir une cire claire à ce titre. Et appliquez la deux à trois fois sur la surface.

Le blanc d’œuf également est une solution grand-mère qui a bien marqué le nettoyage du plastique. Et il garantit un fini 100 % meilleur. Vous pourriez aussi bien utiliser le lait de toilette pour enfant pour faire briller vos mobiliers très rapidement et pour les protéger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.