pix pix
logo webjardiner
 Tendance carrelage
 Passion faune et flore
 Fabricant Leneindre
 Treillages.com
pix pix
pix pix
  S’enregistrer  -  Se connecter Accueil Accueil | forum Forum | Albums photos Albums photos | Liens Web Liens Web | disk Download | Livre d'or Livre d'or  | Wiki Wiki | Contact Contact mardi 16 octobre 2018    
pix pix
Menu général :
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

Jardin potager
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

Jardin d'agrément
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

La flore sauvage
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

Echange de liens :
pix
pix   pix
pix

Calendrier des brocantes

Axel Chambily

Elevage du Ruisseau des Blaquières

Grives.net

Jardipartage

Les graines Bocquet

jardindupicvert.com

Potager et la lune

Jardin méditerranéen

Saint Eloi chateau Gombert

Le jardin de Mike

L'art du jardin

entreeplatdessert

Lovisa paysagiste Mâcon

basilicetpotiron.fr



webjardiner

pix
pix   pix

Photos aléatoires
pix
pix   pix
pix
Tomates 'Russes'
Afficher l'album
tn-p1010100 1356801704
Afficher l'album
100 2650 1472562010
Afficher l'album
Tous les albums
pix
pix   pix

Livre d'or :
pix
pix   pix
pix
Les 2 derniers messages

Posté par David & Nicole img Excellent site bourré de de bonnes information ! Bravo pour ce travail smiley sbeausoleil.gif
Posté par Chtismis img Bonjour à tous,
Vous semblez toutes et tous étonner c'est le meilleurs forum .........!!!
Il fait reprendre goût à la vie des jardinières et jardiniers....! Il m’a fais reprendre vers 2008 mon jardin et des expériences « des courges nouvelles, des agrumes, des piments etc.….. !! » et je ne remercierai jamais assez les amis qui donnai des conseils « moi-même j’en donnai car personne au monde ne sais tout ».
Bien sur je parle moins de jardin et plus d’arbres fruitiers l’explication est simple au village grande propriété donc jardin énorme, beaucoup d’arbres « fruitiers et d’ornement » pour venir en ville dans une petite maison entourée d’une petite pelouse « nous en avions trois de pelouse »
Mais ils vous restent tous mes albums qui sont sur ce forum

Bonne journée à tous
JM le chtismis

pix
pix   pix

Les nouvelles du forum
pix
pix   pix
pix

Inscription
Désinscription

pix
pix   pix

pix pix
Pomme de terre 

VARIÉTÉS

Les variétés de pommes de terre sont dérivées de nombreuses espèces sauvage. Il existe de très nombreuses variétés de pommes de terre. Parmi les plus courante citons la bintje, l'ostara, la résy, la belle de Fontenay, la BF 15, La charlotte, la désirée, la rosa, la rosabelle, la roseval, la pompadour etc..

TERRAIN

Préparez le sol bien ameubli par un labour profond d'au moins 30 cm, avec un apport de fumure organique, qui pourra être complété par un apport d'engrais minéral. Bien émietter en surface par griffage et ratissage. Une exposition au soleil est recommandée.

CULTURE

La plantation des primeurs (comme l'eersteling) pourra se faire fin février début mars, sur une parcelle exposée plein soleil et protégée des vents froids du Nord et de l'Est, pour éviter les gelées matinales. La plantation pourra se faire lorsque la terre aura atteint un minimum de 8 à 10° pour réussir un bon démarrage de la plantation. La distance des rangs de plantation peut se situer entre 60 et 70 cm selon la variété vigoureuse ou non. La distance entre les tubercules sera de 30 à 40 cm et à une profondeur de 8 à 12 cm. Il est conseillé de disposer les germes vers le haut. La pomme de terre sera plutôt plantée après la culture des légumes à feuille comme salade, épinard ou avec un enrichissement du sol par un engrais vert. Attention il déconseillé de faire voisiner les betteraves les courges et les tomates prés des pommes de terre.

BUTTAGE

Lorsque les tiges atteignent une vingtaine de centimètre de hauteur, il y lieu de butter la plantation et de ce fait de recouvrir le tiges des pieds aux 3/4 d'un butte de terre. On pourra utiliser un houe, une binette ou un butoir. 

RECOLTE

La récolte des primeurs (comme l'eersteling) se fera environ 60 à 80 jours après la plantation, pour les autres compter au minimum 90 jours.

CONSERVATION

La conservation des pommes de terre peut se faire dans des caissettes d'une profondeur de 50 cm environ, et dans un endroit frais , mois hors gel, obscur, dans une cave ou un cellier mais pas trop humide. Les caisses seront légèrement surélevées du sol pour éviter l'humidité.




pix   pix


pix pix
Webjardiner.com - Forum sur le jardinage amateur.
pix pix
Mes partenaires: Calendrier des brocantes 2018 | Passion faune et flore | Tendance-carrelage | Abri de jardin | Lienendur | Au petit potager | Petz-passionanimaux |
| Mr et Mme ont un fils | Ail rose de Lautrec |