Webjardiner

Astuces jardinage

mercredi 22 janvier 2020 

 Tendance carrelage
 Passion faune et flore       
 Fabricant Leneindre
 Treillages.com


 
Menu général :
Jardin potager
Jardin d'agrément
La flore sauvage
Linkxchange :
Photos aléatoires
Livre d'or :
Les nouvelles du forum

Inscription
Désinscription

Raifort

Le raifort

Une crucifère, caractérisée par des racines très longues, cylindriques à peau rugueuse, recouvrant une chair dont la saveur très forte rappelle celle de la moutarde. Les feuilles, très longues, mesurent 35 à 40 centimètres, sur 12 à 15 centimètres de large. Les tiges florales, rameuses, peuvent atteindre 50 ou 60 centimètres de hauteur.
Aux fleurs blanches succèdent des silicules ne renfermant presque jamais de graines.

CULTURERaifort

C'est une plante d’un intérêt médiocre dans un jardin potager, à moins qu'elle ne soit cultivée pour la vente. Le raifort prospère bien dans les terres légères, profondes et fraîches. Là où il est cultivé, il est vivace et difficile à détruire.

MULTIPLICATION

La multiplication se fait en mars ou avril par tronçons de racines, de 5 ou 6 centimètres de longueur. Ceux-ci sont repiqués au plantoir immédiatement en place, à 50 centimètres en tous sens. Trois ou quatre pieds suffisent largement aux exigences d'une maison.
Ces fragments de racines émettent de nombreux bourgeons adventifs, ainsi que de nouvelles racines qui s'enfoncent profondément et verticalement dans le sol.

Les soins à  donner se résument en binages et en désherbages


Partenaires: Passion faune et flore | Tendance-carrelage | Abri de jardin | Lienendur | Au petit potager | Petz-passionanimaux |




Les connectés : (0 membre - 38 visiteurs - 4153 visites aujourd’hui) ♦ 9 418 456 visiteurs depuis le 06/09/2002