Webjardiner

Astuces jardinage

jeudi 9 avril 2020 

 Tendance carrelage
 Passion faune et flore       
 Fabricant Leneindre
 Treillages.com


 
Menu général :
Jardin potager
Jardin d'agrément
La flore sauvage
Linkxchange :
Photos aléatoires
Livre d'or :
Les nouvelles du forum

Inscription
Désinscription

Ail

Bouquet

Ail DESCRIPTIONS:L'ail originaire d'Europe du Sud méridionale est d'Asie Centrale sa culture remonte à plus de 6000 ans.
C'est  une  plante dite  vivace à bulbes se trouvant  divisés et  que l'on nomme  caieux. S'il est planté en automne  il subit un  temps de  végétation durant  l'hiver en développement des racines et de quelques feuilles plates. Cet ail d'automne donnera  de forts rendements  par rapport à celui planté au printemps. L'ail ne supporte que les  hivers doux  et pas trop  humide, il pourra être cultivé en automne plutôt dans le midi.
Ail rose

 

VARIÉTÉS: Il  existe  deux sortes  d'aulx  ou ails. Ail  blanc,  se  composant de  gros bulbes bien blancs très résistant. Ail rose, qui est composé de bulbes rosés, un plus petits, mais résistant bien l'hiver dans les régions froides.

Végétation TERRAIN: L'ail préfère les terrains  légers et meubles, éviter les  terrains  humides et comportant des fumures non décomposées, afin que  les bulbes ne  pourrissent  l'ail préfère  les terrains  plutôt calcaires  que  acides, un terrain  riche est bien  fumé, de  fumures  anciennes  bien décomposées convient très bien à l'ail.
bulbilles_florales  

CULTURE: Les caïeux sont choisis sur le pourtour des têtes ails belles et saines.
La plantation se fera plutôt en octobre-novembre, pour l'ail rose ou en février-mars, pour la plantation de l' Ail blanc, qui donne des bulbes de grosseur convenable. Les lignes seront séparées de 30 cm. On plantera un caïeux tous les 12 cm, le haut étant juste au dessus du sol ou tout juste un peu au-dessous.

Inflorescence RECOLTE: La  récolte ayant  lieu  relativement tôt  en saison, on  peut cultiver  des variétés  de salades, haricots, tomates,choux, éviter les poireaux derrière la plantation d'ail. On peut récolter à la mi-juin au début juillet lorsque les feuilles ont commencé à se faner sans être pour autant totale ment sèches. Les plante peuvent être arrachées et laissées sur le sol pour que le soleil les sèchent et les  blanchissent. Mettre en botte  lorsque les plantes sont bien sèches, puis conserver dans un endroit sec au grenier par exemple.
 Acrolepia assectella ANIMAUX NUISIBLE ET MALADIES: Le seul ennemi  qu'il ait à  redouter est la teigne des ails (Acrolepia assectella). Aucune remède  pratique n'a  été donné  jusqu'à  ce jour  pour l'en préser ver. Une maladie plus redoutable, qui semble  être occasionnée  par un champignon parasite, est la décomposition du bulbe. Le moyen de la combattre est encore inconnu.

Les images utilisées sur ce site proviennent de nos recherches sur le web. Toutefois, si l'une d'elles n'est pas libre de droit, je me ferai un plaisir de mettre le nom et/ou adresse de votre site ou de l'enlever si vous le souhaitez.

Contactez moi à l'aide de ce formulaire de contact


Partenaires: Passion faune et flore | Tendance-carrelage | Abri de jardin | Lienendur | Au petit potager | Petz-passionanimaux |




Les connectés : (0 membre - 84 visiteurs - 2720 visites aujourd’hui) ♦ 9 737 347 visiteurs depuis le 06/09/2002