Webjardiner

Astuces jardinage

dimanche 5 avril 2020 

 Tendance carrelage
 Passion faune et flore       
 Fabricant Leneindre
 Treillages.com


 
Menu général :
Jardin potager
Jardin d'agrément
La flore sauvage
Linkxchange :
Photos aléatoires
Livre d'or :
Les nouvelles du forum

Inscription
Désinscription

Rubdeckia

RudbeckiasRudbeckia-Rudbeckia

Plante vivace de la famille des Astéracées. Comprenant une vingtaine d'espèces il peut atteindre jusqu'à 200 cm pour le plus grand.

FLORAISON : De juin à octobre.

SOL / EXPOSITION : Soleil ou mi-ombre, en pleine terre dans un sol argileux, calcaire, caillouteux, humus ou terreau, drainé.

UTILISATION : Massif, bordure ou prairie. En bac ou jardinière.

CULTURE : De culture facile, le Rudbeckia ressemble à une grosse marguerite de 3 à 10 cm de diamètre. Les fleurs fanées conservent leur cœur noir et restent décoratives tout l'hiver. En fleurs coupées dans un vase il peut rester quasiment un mois entier. Il se plantera à l'automne ou au printemps en espaçant les pieds de 50 à 60 cm dans un sol préparé avec du compost ou du fumier qui sera renouvelé tous les 3 ans. En cas de sécheresse prolongée un arrosage une fois par semaine sera alors nécessaire. Le Rudbeckia se multiplie par semis ou division.

TAILLE : Couper les tiges fanées en novembre ou alors laisser en place pour les oiseaux qui viendront picorer son cœur noir.

MALADIES ET INSECTES NUISIBLES : Les limaces et escargots apprécient les jeunes plants.

TOXICITÉ : Inconnue.

avec l'aimable collaboration d'Edgar (dromois)

Les images utilisées sur ce site proviennent de nos recherches sur le web. Toutefois, si l'une d'elles n'est pas libre de droit, je me ferai un plaisir de mettre le nom et/ou adresse de votre site ou de l'enlever si vous le souhaitez.

Contactez moi à l'aide de ce formulaire de contact


Partenaires: Passion faune et flore | Tendance-carrelage | Abri de jardin | Lienendur | Au petit potager | Petz-passionanimaux |




Les connectés : (0 membre - 55 visiteurs - 941 visites aujourd’hui) ♦ 9 716 973 visiteurs depuis le 06/09/2002