pix pix
logo webjardiner
 Tendance carrelage
 Passion faune et flore
 Fabricant Leneindre
 Treillages.com
pix pix
pix pix
  S’enregistrer  -  Se connecter Accueil Accueil | forum Forum | Albums photos Albums photos | Liens Web Liens Web | disk Download | Livre d'or Livre d'or  | Wiki Wiki | Contact Contact samedi 14 décembre 2019    
pix pix
Menu général :
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

Jardin potager
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

Jardin d'agrément
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

La flore sauvage
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

Photos aléatoires
pix
pix   pix
pix
vinification2[1]
Afficher l'album
PHOcd3e040c-850f-11e4-9f6e-24849ed3a9d8-805x453
Afficher l'album
bouzoupat 4
Afficher l'album
Tous les albums
pix
pix   pix

Livre d'or :
pix
pix   pix
pix
Les 2 derniers messages

Posté par Franck img Bonjour, je souhaite vous féliciter pour ce site. Les nombreux tutoriels et le forum sont parfait pour les débutants. smiley sg3agg29g.gif
Posté par Hemp img Super site. Je me mets justement au jardinage et les infos sont très détaillées. L'aide sur le forum est top aussi.

pix
pix   pix

Les nouvelles du forum
pix
pix   pix
pix

Inscription
Désinscription

pix
pix   pix

pix pix
Digitale 

DigitaleDigitale - Digitalis

Plante vivace de la famille des Scrofulariacées, elle peut atteindre jusqu'à 200 cm suivant l'espèce.Connue aussi sous ses noms vernaculaires comme : dé de bergère, gant de bergère, gantelière, gant de Notre-Dame ou autre gattilier.

FLORAISON : De mai à juillet.

SOL / EXPOSITION : Soleil ou mi-ombre, en pleine terre dans un sol sableux, calcaire ou caillouteux, sec ou frais, bien drainé riche en humus.

UTILISATION : Massif, bordure ou bosquet.

CULTURE : De culture facile, la Digitale se sème spontanément en fin d'été. Si vous les avez semé en godets l'installation se fera de septembre à avril en manipulant le plant avec précaution, la digitale étant délicate à repiquer. Espacez les pieds de 30 à 50 cm suivant l'espèce. On peut aussi récolter les graines en août pour les mettre en godets ce qui permet de mieux choisir les emplacements de repiquage. Repiquage dès que les rosettes mesurent de 1 à 3 cm de diamètre parce que les racines sont fragiles et apprécient moyennement d'être "dérangées".

TAILLE : Couper les hampes pour favoriser la repousse. A la fin de floraison couper les tiges si vous ne souhaitez pas un auto-semis.

MALADIES ET INSECTES NUISIBLES : Les limaces apprécient les jeunes pousses, elle est parfois sensible à l’oïdium.

TOXICITÉ : Extrêmement toxique pour les humains comme pour les animaux par ingestion.

avec l'aimable collaboration d'Edgar (dromois)

Les images utilisées sur ce site proviennent de nos recherches sur le web. Toutefois, si l'une d'elles n'est pas libre de droit, je me ferai un plaisir de mettre le nom et/ou adresse de votre site ou de l'enlever si vous le souhaitez.

Contactez moi à l'aide de ce formulaire de contact




pix   pix


pix pix
Mention légales Webjardiner.com - Forum sur le jardinage amateur.
pix pix
Mes partenaires: Passion faune et flore | Tendance-carrelage | Abri de jardin | Lienendur | Au petit potager |Petz-passionanimaux