Digitale
Digitale - Digitalis
Plante vivace de la famille des Scrofulariacées, elle peut atteindre jusqu'à 200 cm suivant l'espèce.Connue aussi sous ses noms vernaculaires comme : dé de bergère, gant de bergère, gantelière, gant de Notre-Dame ou autre gattilier.
FLORAISON : De mai à juillet.
SOL / EXPOSITION : Soleil ou mi-ombre, en pleine terre dans un sol sableux, calcaire ou caillouteux, sec ou frais, bien drainé riche en humus.
UTILISATION : Massif, bordure ou bosquet.
CULTURE : De culture facile, la Digitale se sème spontanément en fin d'été. Si vous les avez semé en godets l'installation se fera de septembre à avril en manipulant le plant avec précaution, la digitale étant délicate à repiquer. Espacez les pieds de 30 à 50 cm suivant l'espèce. On peut aussi récolter les graines en août pour les mettre en godets ce qui permet de mieux choisir les emplacements de repiquage. Repiquage dès que les rosettes mesurent de 1 à 3 cm de diamètre parce que les racines sont fragiles et apprécient moyennement d'être "dérangées".
TAILLE : Couper les hampes pour favoriser la repousse. A la fin de floraison couper les tiges si vous ne souhaitez pas un auto-semis.
MALADIES ET INSECTES NUISIBLES : Les limaces apprécient les jeunes pousses, elle est parfois sensible à l’oïdium.
TOXICITÉ : Extrêmement toxique pour les humains comme pour les animaux par ingestion.
avec l'aimable collaboration d'Edgar (dromois)
Les images utilisées sur ce site proviennent de nos recherches sur le web. Toutefois, si l'une d'elles n'est pas libre de droit, je me ferai un plaisir de mettre le nom et/ou adresse de votre site ou de l'enlever si vous le souhaitez. Contactez moi à l'aide de ce formulaire de contact |