Doronic
Doronic - Doronicum
Plante vivace de la famille des Astéracées, elle sera la première des vivaces à fleurir parmi les bulbeuses et bi-annuelles de printemps. Le genre Doronicum comprends une trentaine d'espèces mesurant de 30 à 100 cm de couleur jaune.
FLORAISON : D'avril à juin
SOL / EXPOSITION : Soleil ou mi-ombre légére, en pleine terre , sol sableux drainé.
UTILISATION : Massif, bordure, serre, prairie, bac ou jardinière.
CULTURE : De culture facile, il sera planté en automne afin de profiter de sa floraison dès le printemps suivant. Pour un bel effet planter plusieurs pieds dans un sol profond, pas trop fertile. Arrosage copieux et régulier l'été suivant sa plantation, par la suite juste en cas de très forte sécheresse. Ne jamais lui apporter de fumier. La multiplication se fait par division en automne de la touffe que vous replantez de suite.
TAILLE : Aucune taille. Supprimer les fleurs fanées, rien de plus.
MALADIES ET INSECTES NUISIBLES : Les étés pluvieux peuvent produire la pourriture des racines et le mildiou peut éventuellement l'attaquer.
TOXICITÉ : Toxique par ingestion.
avec l'aimable collaboration d'Edgar (dromois)
Les images utilisées sur ce site proviennent de nos recherches sur le web. Toutefois, si l'une d'elles n'est pas libre de droit, je me ferai un plaisir de mettre le nom et/ou adresse de votre site ou de l'enlever si vous le souhaitez. Contactez moi à l'aide de ce formulaire de contact |