pix pix
logo webjardiner
 Tendance carrelage
 Passion faune et flore
 Fabricant Leneindre
 Treillages.com
pix pix
pix pix
  S’enregistrer  -  Se connecter Accueil Accueil | forum Forum | Albums photos Albums photos | Liens Web Liens Web | disk Download | Livre d'or Livre d'or  | Wiki Wiki | Contact Contact mardi 10 décembre 2019    
pix pix
Menu général :
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

Jardin potager
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

Jardin d'agrément
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

La flore sauvage
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

Photos aléatoires
pix
pix   pix
pix
1237974189
Afficher l'album
asteroides
Afficher l'album
un autre
Afficher l'album
Tous les albums
pix
pix   pix

Livre d'or :
pix
pix   pix
pix
Les 2 derniers messages

Posté par Franck img Bonjour, je souhaite vous féliciter pour ce site. Les nombreux tutoriels et le forum sont parfait pour les débutants. smiley sg3agg29g.gif
Posté par Hemp img Super site. Je me mets justement au jardinage et les infos sont très détaillées. L'aide sur le forum est top aussi.

pix
pix   pix

Les nouvelles du forum
pix
pix   pix
pix

Inscription
Désinscription

pix
pix   pix

pix pix
Dahlia 

DahliaDahlia -Dahlia

Plante vivace de la famille des Astéracées. Elle mesure de 15 à 200 cm suivant l'espèce en pleine maturité. Il existe de nombreuses espèces vivaces et annuelles. Elle décline une palette de couleurs très étendue hormis le bleu.

FLORAISON : De juillet à novembre.

SOL / EXPOSITION : Apprécie le soleil, en pleine terre , sol argileux, humus ou terreau , sol neutre bien drainé.

UTILISATION : Massif, bordure, serre, véranda, bac ou jardinière.

CULTURE : De culture facile, abrité des vents, dans un sol bien fumés, les bulbes seront plantés de fin mars à début mai lorsque le risque de gel sera certain. Il sera enfoncé de 10 à 15 cm espacé de 60 à 90 cm pour les grandes variétés et 30 à 50 cm pour les naines. Tasser la terre et arroser au pied sans toucher le feuillage. Le Dahlia demande d'être arrosé régulièrement au pied et il est très gourmand en engrais. Avant les premiers gels déterrer les bulbes, couper les tiges à 15 cm de la souche et entreposer dans l'obscurité dans un endroit frai et aéré pas trop humide.La multiplication se fera par division ou bouture.

TAILLE : Pour obtenir une belle floraison pincer les tiges latérales et couper les boutons secondaires. Supprimer les fleurs fanées au fur et à mesure.

MALADIES ET INSECTES NUISIBLES : Les limaces en sont très gourmandes, les pucerons, les thrips, la pourriture grise et la maladie du charbon sont à surveiller.

TOXICITÉ : Inconnue.

avec l'aimable collaboration d'Edgar (dromois)

Les images utilisées sur ce site proviennent de nos recherches sur le web. Toutefois, si l'une d'elles n'est pas libre de droit, je me ferai un plaisir de mettre le nom et/ou adresse de votre site ou de l'enlever si vous le souhaitez.

Contactez moi à l'aide de ce formulaire de contact




pix   pix


pix pix
Mention légales Webjardiner.com - Forum sur le jardinage amateur.
pix pix
Mes partenaires: Passion faune et flore | Tendance-carrelage | Abri de jardin | Lienendur | Au petit potager |Petz-passionanimaux