pix pix
logo webjardiner
 Tendance carrelage
 Passion faune et flore
 Fabricant Leneindre
 Treillages.com
pix pix
pix pix
  S’enregistrer  -  Se connecter Accueil Accueil | forum Forum | Albums photos Albums photos | Liens Web Liens Web | disk Download | Livre d'or Livre d'or  | Wiki Wiki | Contact Contact samedi 14 décembre 2019    
pix pix
Menu général :
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

Jardin potager
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

Jardin d'agrément
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

La flore sauvage
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

Photos aléatoires
pix
pix   pix
pix
DSCF1931 webpiments1
Afficher l'album
Hyderabad 2008 (111) web
Afficher l'album
une couleur que j'aime vraiment
Afficher l'album
Tous les albums
pix
pix   pix

Livre d'or :
pix
pix   pix
pix
Les 2 derniers messages

Posté par Franck img Bonjour, je souhaite vous féliciter pour ce site. Les nombreux tutoriels et le forum sont parfait pour les débutants. smiley sg3agg29g.gif
Posté par Hemp img Super site. Je me mets justement au jardinage et les infos sont très détaillées. L'aide sur le forum est top aussi.

pix
pix   pix

Les nouvelles du forum
pix
pix   pix
pix

Inscription
Désinscription

pix
pix   pix

pix pix
Iris 

IrisIris - Iris

Plante vivace de la famille des Iridacées. A rhizome ou à bulbe elle mesure de 10 à 120 cm suivant l'espèce. La palette de ses couleurs et son élégance en font une fleur de choix pour divers usages.

FLORAISON : Suivant les espèces cela va de février à novembre.

SOL / EXPOSITION : Apprécie le soleil, en pleine terre l'iris accepte tout type de sol à condition qu'il soit drainé.

UTILISATION : Massif, bordure ou rocaille. Bac, pot ou jardinière lui conviennent aussi.

CULTURE : Il existe une telle variété de cette vivace qu'il est difficile de donner de façon générale la manière de la planter. Référez vous à l'espèce que vous achetez pour plus de précision. De façon générique un sol bien préparé sur 20 cm de profondeur avec un bon compost lui suffira. De même le rhizome ne doit pas être enterré , il doit juste affleurer. Un arrosage copieux lui conviendra à ce moment là. L'iris rhizomateux se plantera rapidement entre juillet et septembre. L'iris bulbeux de septembre à novembre. La multiplication se fera par division à partir de la mi-juillet tous les 3 à 4 ans.

TAILLE : L'iris ne nécessite pas de soins particuliers. Un arrosage toutes les 3 semaines en cas de sécheresse, la taille des fleurs fanées et des feuilles sèches pour ne pas épuiser le rhizome et garder un bel esthétisme lui suffira.

MALADIES ET INSECTES NUISIBLES : Peu sensible aux maladie, seul un excès d'humidité lui sera néfaste. L'hétérosporiose attaque les feuilles et la tige. Coupez les feuilles atteintes et traitez contre ce champignon. Surveillez aussi limaces et escargots.

TOXICITÉ : Par ingestion pour les animaux sans conséquence létale toutefois.

avec l'aimable collaboration d'Edgar (dromois)

Les images utilisées sur ce site proviennent de nos recherches sur le web. Toutefois, si l'une d'elles n'est pas libre de droit, je me ferai un plaisir de mettre le nom et/ou adresse de votre site ou de l'enlever si vous le souhaitez.

Contactez moi à l'aide de ce formulaire de contact




pix   pix


pix pix
Mention légales Webjardiner.com - Forum sur le jardinage amateur.
pix pix
Mes partenaires: Passion faune et flore | Tendance-carrelage | Abri de jardin | Lienendur | Au petit potager |Petz-passionanimaux