Webjardiner

Astuces jardinage

lundi 14 octobre 2024 

 Cloturedeco, fabricant de clôtures
 Plantes plaisir passions
 mediaseine.fr
 Avenir Maisons Bois 
Menu général :
QR code :
QR_code

Code pour le forum en cours :


Code HTML en cours :
 Module QR Code © 2024 
Jardin potager
Jardin d'agrément
La flore sauvage
Linkxchange :
Citations :
L'important dans la vie ce n'est pas d'avoir de l'argent mais que les autres en aient.

Sacha Guitry

Dernières vidéos
Photos aléatoires
Livre d'or :
Les nouvelles du forum

Inscription
Désinscription

Immortelle

ImmortelleImmortelle - Helichrysum stoechas

Plante vivace de la famille des Astéracées. Connue sous divers noms notamment: Immortelle des dunes, Immortelle d'Italie, Immortelle orientale, Immortelle laineuse, cette fleur peut avoir un port étalé ou tapissant, buissonnant, arrondi , en boule ou ovale pouvant atteindre 60 cm à maturité.

FLORAISON : De juin à août.

SOL / EXPOSITION : Apprécie le soleil, en pleine terre dans un sol caillouteux, sableux, calcaire, au pH alcalin ou neutre, bien drainé.

UTILISATION : Massif, couvre-sol ou rocaille. Bac, pot ou jardinière lui conviennent aussi.

CULTURE : La plantation se fera en quinconce dans des trous espacés de 30 cm en mars ou avril, voire mai, suivant les régions mais encore en septembre afin de laisser à la plante le temps de s'implanter avant les grands froids. De culture facile l'Immortelle ne demande pas de soin particulier si ce n'est des arrosages en cas d'été sec afin de favoriser les jeunes racines à se développer ensuite cela deviendra inutile. La multiplication se fera par bouturage de tronçons de 10 à 12 cm de tiges non fleuries dans un terreau en godet. Attendre que les bourgeons se développe avant de les installer définitivement.

TAILLE : En septembre faire une taille pour supprimer les hampes florales pour éviter l'épuisement. En début de printemps couper toutes les tiges qui ont fleuri à 3 cm du vieux bois, pas plus court sinon elles ne repartiront pas.

MALADIES ET INSECTES NUISIBLES : Peu sensible aux maladie, seul, quelque fois, les pucerons l'infestent sans trop de conséquence. L’oïdium l'attaque parfois en début ou fin de saison.

TOXICITÉ : Inconnue.

avec l'aimable collaboration d'Edgar (dromois)

Les images utilisées sur ce site proviennent de nos recherches sur le web. Toutefois, si l'une d'elles n'est pas libre de droit, je me ferai un plaisir de mettre le nom et/ou adresse de votre site ou de l'enlever si vous le souhaitez.

Contactez moi à l'aide de ce formulaire de contact


Partenaires: Passion faune et flore | Tendance-carrelage | Petz-passionanimaux |




Les connectés : (0 membre - 108 visiteurs - 2317 visites aujourd’hui) ♦ 16 802 440 visiteurs depuis le 06/09/2002