Onagre
Onagre - Œnothera
Plante vivace de la famille des Onagracées. Annuelle, bisannuelle et vivace, cette fleur porte divers noms dont le poétique "Herbe aux ânes". De type buissonnant sa culture est très facile avec de nombreuses fleurs en bouquet pour l'espèce vivace.
FLORAISON : De mai à novembre.
SOL / EXPOSITION : Apprécie le soleil dans un sol calcaire, caillouteux voire sableux, bien drainé.
UTILISATION : Massif, couvre-sol, bordure ou rocaille, potager.
CULTURE : Plantez en pleine terre, en bac ou en pot. Cette vivace peut atteindre 80 cm de haut,formant des touffes compactes de 25 à 30 cm d'une durée de vie de 3 ans. Très résistante à la sécheresse elle est rustique jusqu'à -25C°. Plantez les vivaces au printemps ou à l'automne par 4 à 5 pieds groupés pour les espèces naines ou avec des arbustes ou graminées pour les espèces hautes.
TAILLE : Cette vivace se taille de septembre à novembre. Contrôlez la fructification sous peine d'être envahie. Pour une belle floraison de la vivace enlevez les fleurs fanées. Laissez grainer une fleur pour le renouveau spontané d'un pied.
MALADIES ET INSECTES NUISIBLES : Très rustiques les onagres résistent bien aux ravageurs. Parfois le mildiou attaque, mais les autres pieds sont préservés. Retirez les pieds atteints.
TOXICITÉ : Fleurs comestibles pour ce qui est de la bisannuelle.
avec l'aimable collaboration d'Edgar (dromois)
Les images utilisées sur ce site proviennent de nos recherches sur le web. Toutefois, si l'une d'elles n'est pas libre de droit, je me ferai un plaisir de mettre le nom et/ou adresse de votre site ou de l'enlever si vous le souhaitez. Contactez moi à l'aide de ce formulaire de contact |