pix pix
logo webjardiner
 Tendance carrelage
 Passion faune et flore
 Fabricant Leneindre
 Treillages.com
pix pix
pix pix
  S’enregistrer  -  Se connecter Accueil Accueil | forum Forum | Albums photos Albums photos | Liens Web Liens Web | disk Download | Livre d'or Livre d'or  | Wiki Wiki | Contact Contact mardi 10 décembre 2019    
pix pix
Menu général :
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

Jardin potager
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

Jardin d'agrément
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

La flore sauvage
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

Photos aléatoires
pix
pix   pix
pix
Hibiscus Syriacus Hinatea CA03
Afficher l'album
Mumbai2 08 (106) web
Afficher l'album
PICT0278 web
Afficher l'album
Tous les albums
pix
pix   pix

Livre d'or :
pix
pix   pix
pix
Les 2 derniers messages

Posté par Franck img Bonjour, je souhaite vous féliciter pour ce site. Les nombreux tutoriels et le forum sont parfait pour les débutants. smiley sg3agg29g.gif
Posté par Hemp img Super site. Je me mets justement au jardinage et les infos sont très détaillées. L'aide sur le forum est top aussi.

pix
pix   pix

Les nouvelles du forum
pix
pix   pix
pix

Inscription
Désinscription

pix
pix   pix

pix pix
Hosta 

HostaHosta-Hosta

L'hosta fait partie de la famille des Asparagacées. Magnifique feuillage décoratif. Ce genre comprend au moins 70 espèces découvertes. Les feuilles sont de diverses couleurs et de formes très variées, allongées, gaufrées, plus ou moins nervurées. Vivace et caduque cette plante peut atteindre 1,5 m de haut pour 2,5 m de largeur.

FLORAISON : Juillet , août.

SOL / EXPOSITION: L'hosta aime la fraîcheur, l'ombre et la mi-ombre lui convient parfaitement. Plantez le dans un sol humifère, profond et fertile. Hosta apprécie les sol argileux, humus ou terreau.

UTILISATION :Massif, bordure, rocaille, couvre-sol, pot ou jardinière.

CULTURE : Plantation en mars, avril ou de septembre à novembre. Évitez les zones trop ventéesEn pleine terre il faudra au printemps lui apporter du compost ou du fumier en couche épaisse afin de retenir l'humidité et favoriser sa fertilité. Arrosage abondant la première année puis qu'en cas de sécheresse. Supprimez les inflorescences après la floraison.

En pot, arrosage journalier en cas de forte chaleur à la base, sinon tous les deux jours. Rempotez dès que les pousses atteignent les bords.

TAILLE: Aucune. Tous les 5 ans divisez les touffes en début de printemps lorsque les poussent commencent à sortir.

MALADIES ET INSECTES NUISIBES : Limaces et escargots.

TOXICITE : Aucune.

avec l'aimable collaboration d'Edgar(dromois)

Les images utilisées sur ce site proviennent de nos recherches sur le web. Toutefois, si l'une d'elles n'est pas libre de droit, je me ferai un plaisir de mettre le nom et/ou adresse de votre site ou de l'enlever si vous le souhaitez.

Contactez moi à l'aide de ce formulaire de contact




pix   pix


pix pix
Mention légales Webjardiner.com - Forum sur le jardinage amateur.
pix pix
Mes partenaires: Passion faune et flore | Tendance-carrelage | Abri de jardin | Lienendur | Au petit potager |Petz-passionanimaux