Webjardiner

Astuces jardinage

samedi 4 avril 2020 

 Tendance carrelage
 Passion faune et flore       
 Fabricant Leneindre
 Treillages.com


 
Menu général :
Jardin potager
Jardin d'agrément
La flore sauvage
Linkxchange :
Photos aléatoires
Livre d'or :
Les nouvelles du forum

Inscription
Désinscription

Blog déco

Je vous présente le blog d'un de nos partenaires Blog déco

Vous trouverez parmi les rubriques proposées tout ce qu'il vous faut pour réaliser un beau jardin, au hasard de votre ballade sur ce blog, vous trouverez les nouvelles tendances coté maison avec des horloges de style, et pourquoi ne pas installer une fontaine intérieur pour garder la zen attitude.
Vous aurez certainement envie de mettre en valeurs vos plantes d’intérieur suivez nos huit conseils pour les présenter de façon originale avec par exemple un vase ampoule réalisé en trois étapes simple, ou une jardinière sur buste, un terrarium également en trois étapes et simple à faire, une jardinière sur la niche de votre chien ou de votre chat, pour mettre vos cactées en valeur confectionnez une tasse jardinière, un peu plus complexe une jardinière à l’envers où vous pourrez mettre vos pétunias, capucines, aracées, philodendrons, également pour mettre vos cactées une jardinière de bouchons, plus complexe à réaliser une table de verdure qui pourra contenir de l’herbe à chat, des fleurs de cultures ou sauvages.
Installer des chaises longues pour vous détendre au jardin ou sur votre terrasse où vous pourrez installer un salon extérieur que vous trouvez sur notre blog, qu’il soit en teck, en aluminium, en textilène, en résine tressée ou en rotin synthétique, vous aurez tous les conseils pour faire le bon choix.
Une envie de sieste le blog vous aidera à choisir au mieux votre matelas gonflable.
Dans votre jardin saviez-vous que vous avez des alliés naturelles pour combattre certains nuisibles comme la limace, planter des œillets d’inde et vous en serez débarrasser, cela vous évitera une dépense onéreuse en diverses produits phyto pour les combattre, et vous ferez un geste pour l’environnement en évitant de polluer votre sol.

L’automne est bien là, mais l’hiver n’est pas pour demain, profitez-en pour encore faire quelques travaux au jardin, en plantant par exemple de la laitue d’hiver à la place de vos carottes que vous avez arrachées puis stockées pour l’hiver.
Vous pouvez également planter vos aulx (ail au pluriel) ou ails d’hiver sur un sol bien drainé. Pour les fruits c’est la période pour mettre en place la rhubarbe et les fraisiers qui ne craignent pas le gel.
Pour les arbres fruitiers ne pas tailler trop sévèrement vos arbres fruitiers à noyaux comme le cerisier, le prunier, l’abricotier, les autres arbres comme les pommiers et poiriers peuvent être quand eux tailler au printemps.
Bonne visite.


Partenaires: Passion faune et flore | Tendance-carrelage | Abri de jardin | Lienendur | Au petit potager | Petz-passionanimaux |




Les connectés : (0 membre - 82 visiteurs - 3375 visites aujourd’hui) ♦ 9 714 376 visiteurs depuis le 06/09/2002