Notre réseau a détecté que vous êtes localisé en France. Nous accordons de l'importance à la vie privée de nos utilisateur. Les lois françaises exigent que nous obtenions votre permission avant denvoyer des cookies à votre navigateur Web. Notre site Webjardiner.com dépend de ces cookies pour fonctionner correctement.
Merci davoir accepté. Nous vous souhaitons une bonne navigation sur notre site Webjardiner.com.
Fermeture automatique dans s
Il y a une dizaine d'années, j'ai récupéré un ficus qui semblait avoir rendu l'âme. L'arbuste de belle taille, 1m50 environ, avait été sorti trop tôt, et les Saints de Glace ont assuré leur travail destructeur . Les feuilles avaient viré au blanc transparent exactement comme des "monnaies du pape "désséchées. Sa maigreur faisait peine à voir. Persuadée que l'arbuste était encore en vie, je l'ai placé au chaud, à l'intérieur devant une fenêtre où il a passé sa convalescence. Arrosages additionnés d'engrais ad hoc, j'ai longuement espéré voir poindre l'ombre d'une petite feuille. Il m'a fallu attendre le printemps suivant pour constater un changement. La santé lui revenait peu à peu. Aux beaux jours, après la période critique qui jadis lui fut fatale, je l'ai sorti au soleil après l'avoir rempoté dans un nouveau compost. Cela lui a donné un sacré coup de fouet.
Chaque automne il rentre et chaque printemps, il sort. Il mesure aujourd'hui plus de 2 mètres et on se cacherait aisément derrière son feuillage bien vert. Cela dit, durant l'hiver au dedans, il est fréquent que je balaie de nombreuses feuilles désséchées et tombées sur le sol du living. Ce régime semble beaucoup lui plaire si je me réfère à sa mine splendide LC