Sur le bord des chemins, parmi champs et prairie L'on voit s'épanouir vos corolles jolies. Vous charmez le regard, vous égayez les coeurs, En vous vient s'exhaler toute l'âme des fleurs.
Quelle divine main vous a toutes semées, Dans la douceur des soirs ou des nuits étoilées ? C'est bien sûr une fée, au geste généreux Car vous êtes partout, présentes sous les cieux.
Nombre de posts: 308 (0.07/Jour) Inscrit(e) le: 26 août 2007
mardi 14 avril 2009 à 10:22
joli poème !
voici ce que j'ai écris en début de mois :
les pimbêches du jardin
Les sauvages jonquilles viennent d’emménager Dans l’herbe fol’ de ma pelouse Venant je ne sais d’où, par ne sait qui plantées, Elles feront bien des jalouses…
Elle sont très hautaines, respirent le dédain, Gracieuses mais pécores, Les blanches anémones au modeste maintien Se laisseraient bien peindre en or.
Encore plus bas notés dans l’ordre de ce pré Viennent les tendres myosotis, Eux aussi sont muets et leur pâleur bleutée Tremble devant les narcisses.
Petit drame céans quelques jours durera, Puis Dame Nature aidant, Les belles prétentieuses vont saluer bien bas Et disparaître en peu de temps.
Alors viendra celui des lys somptueux, Des roses arrogantes, Le jardin oubliera jusqu’à ce jours frileux Qui vit surgir les insolentes.
Béa 4 avril 09
Edité mardi 14 avril 2009 : 10:24 par béa
Edité mardi 14 avril 2009 : 10:25 par béa
"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut." Cicéron Homme d'état, Homme politique, Philosophe
Nombre de posts: 1123 (0.25/Jour) Inscrit(e) le: 25 mai 2007
mardi 14 avril 2009 à 14:52
Ah quelles beaux vers de jardinières.
Vraiment superbes les "Béattitudes" à Béa
Merci Beaucoup, ça plait.
Mieux vaut perdre une minute dans la vie ... ... Que la vie en une minute ! -> lu dans un taxi bolivien ...
« Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système monétaire, parce que si c’était le cas, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin. » Henry Ford (1863-1947)
Le soleil s'est caché derrière la colline Alors que les oiseaux ont terminé leur chant. Déjà, Vénus paraît, là-bas vers le couchant, Dans le troupeau s'est tu, le son de la clarine.
La nature s'endort dans la douceur câline D'un beau soir printanier,à l'effluve embaumant Qui s'exhale des fleurs dans le jour finissant ou domine surtout le parfum d'aubépine.
Le silence s'installe aux portes de la nuit, Alors qu'au firmament la lune, hilare, luit, Et que l'ombre s'étend lentement sur la Terre.
Naissent les " boutons d'or " parmi le champ d'azur. Vers le ciel étoilé, monte plein de mystère l'hymne du rossignol, mélodieux et pur.
Merci Béa, je pourrais en dire autant de toi, ce que tu écris est superbe. Non , je ne publie pas, je garde ça pour moi. J'édite personnellement dans mon " Atelier magasin " à Sancerre , pas mal de cartes et images de toutes sortes( paysages, fleurs, etc..) ,j'ai essayé d'inclure de la poésie, mais on ne peut pas dire que les gens s'y intéressent .......A Sancerre, il s' intérressent malheureusement beaucoup plus au " pinard ".