Webjardiner

Astuces jardinage

samedi 27 avril 2024 

 Cloturedeco, fabricant de clôtures
 Plantes plaisir passions
 mediaseine.fr
 Avenir Maisons Bois 
Menu général :
QR code :
QR_code

Code pour le forum en cours :


Code HTML en cours :
 Module QR Code © 2024 
Jardin potager
Jardin d'agrément
La flore sauvage
Linkxchange :
Citations :
Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger.

Narada

Photos aléatoires
Livre d'or :
Les nouvelles du forum

Inscription
Désinscription

Forum : Masquer l’entête

Accès rapide :

 

Effectuer une Recherche avancée OU


[Géranium] conserver  [20 réponses]

                      Auteur                      |                                                                                  réponse
Ancien membre

avatar





Imprimer Permalien vendredi 4 novembre 2005 à 08:07  
Sujet déplacé le 30/04/2016 à 15:37 Par roling.
bonjour; j'ai des geranums lierres dans jardinieres sur les fenetres comment on peu faire pour les garder pour l'annee prochaine sachant que j'ai pas de veranda. je peus les mettre dans ma cave ou dans mon garage mais y a pas de grandes fenetres; j'en ais aussi de planté dans les platebandes, en pleine terre je dois les arracher ou les laisser.
merci de votre aide et a bientot
Remonter
+ nanard14 
starsj9.png
Jardinier(e) expert(e)

avatar

Hors ligne
Imprimer Permalien vendredi 4 novembre 2005 à 08:21  
bonjour! pour ceux qui sont en pleine terre, il serait souhaitable de les remetre en pot ,les tailler asser cout avant ,avec les tailles faire des boutures pour l'an prochain,;pour les jardinieres méme procéder taillez asser cout 10 ou 15 cm ,boutures avec les tailles , et rentrer tout ce petit monde dans un endroit si possible avec un maximum de lumiere et surtout hors géle, et arroser le moins possible surveillez ,pour ne pas que cela pourrisse ;si il y a pouriture grise traiter avec un traitement en poudre ,pas liquide a+

nanard14, basse normandie calvados

benfor00mg3.gif
Remonter
 Ancien membre 

avatar





Imprimer Permalien samedi 5 novembre 2005 à 07:45  
Je n’ai encore rien rentré en serre, sauf les boutures faites en aôut, mais je crois que je ne vais pas tarder, il commence à ne pas faire chaud le matin. Le problème c’est que la serre est déjà pas mal pleine avec les boutures, c’est dingue ce qu’elles ont poussées en 3 mois, j’ai de zonals qui font plus de 30cm de haut. Je vais être obliger de les tailler, et ça m’embête, parce que les tiges sont bien sûr très tendres et j’ai peur que la pourriture grise ne s’y mette. Saupoudrer les plaies avec de la poudre de charbon de bois ?
Les grosses potées d’odorants sont intransportables (surtout avec la flotte qu’elles se prennes sur la g… depuis quèque jours). Comme elles sont sur des supports à roulettes, je vais les approcher du sous sol, et elles resteront dehors, le sous-sol est totalement obscur. Je ne les rentrerai qu’en cas de gel annoncé.
Pour les zonals qui sont en pleine terre, je vais faire comme je faisais il y a quelques années, je vais les arracher, enlever la terre et les suspendre la tête en bas dans le noir. Bien sûr il y aura un peu de perte, mais ce n’est pas bien grave, de tout façon tout est bouturé



-Edité le: Samedi 5 novembre 2005 à 07:51 par patrick-
Remonter
 Ancien membre 

avatar





Imprimer Permalien samedi 5 novembre 2005 à 08:36  
tu enleve la terre et y crevent pas; je comprend pas bien.
Remonter
 Ancien membre 

avatar





Imprimer Permalien samedi 5 novembre 2005 à 17:18  
Oui il faut enlever toute la terre, rabattre les pieds, et les suspendre tête en bas. Le principal c’est que les pieds ne se touchent pas. Quelques nouvelles feuilles vont naître, toutes blanches. Il faut les rempoter mi-mars et les sortir sous tunnel plastique dès que possible. Il faut que la cave soit à 10/12°, sèche et aérée. Je faisais ça dans ma cave à cidre, une centaine de pieds. Bien sur, j’en perdais à peu près 20%. Par contre je n’ai jamais pu garder les lierres de cette manière.
Surtout il faut que la cave soit toujours dans l’obscurité. La seule lumière qu’ils recevaient, c’était moi quand je descendais chercher une bouteille de cidre. smiley sg23gboingg23g.gif smiley sg23gstupidg23g.gif
Remonter
 Ancien membre 

avatar





Imprimer Permalien vendredi 16 décembre 2005 à 12:44  
Bonjour,
j'en profite pour demander quelques renseignements sur les geraniums lierres,
malgre mon jeune age, je possede des geraniums lierres que je conserve depuis 6ans. Chaque année, ils sont plus beau, j'aimerai savoir pendant combien d'années, ils peuvent donner de bons resultats.
Par ailleurs, je les rempote au debut du printemps, en ne les taillant que tres legerement, j'effectue 2 pincages et supprime tous les boutons jusqu'a ce qu'ils deviennent bien verdoyant. Et vous? quelle technique vous utilisez?
merci @+ Laurent
smiley sg3bgg29g.gif
Remonter
+ nanard14 
starsj9.png
Jardinier(e) expert(e)

avatar

Hors ligne
Imprimer Permalien vendredi 16 décembre 2005 à 17:22  
bonjour laurent! je pratique comme toi pour les pieds mere; mais je fait des boutures; que je place sous chassis pour passer l'hiver; et au printemps je fais mes jardinieres et autre suspentions
a +
Édité 1 fois - Dernière édition: 25/08/2014 à 14:07 Par roling.

nanard14, basse normandie calvados

benfor00mg3.gif
Remonter
 Ancien membre 

avatar





Imprimer Permalien samedi 17 décembre 2005 à 11:07  
bonjour nanard,
chez moi j'ai un petit tunnel mais egalement une veranda qui n'est pas chauffée.
D'habitude, je place mes pieds meres ainsi que mes boutures dans la veranda. Cette année, j'ai essayée de placer les pieds meres dans mon tunnel, seulement ils sont deja bien mal en point, ils ne possedent quasiment plus de feuilles, je vais etre obligé de les rentrer dans la veranda si je veux les sauver!!!
Je n'arrive pas a comprendre comment tu fait pour conserver des boutures de l'ete tout l'hiver sous chassis smiley sg3agquestg3ag.gif J'aimerais savoir l'exposition de ton chassis. J'ai l'impression qu'une exposition a l'est pr avoir le soleil du matin est préférable. Qu'en penses-tu?
Bon week end je m'empresses de renter mes geraniums!!!
O fait très impressionnante ta production!!lol

Remonter
+ nanard14 
starsj9.png
Jardinier(e) expert(e)

avatar

Hors ligne
Imprimer Permalien vendredi 30 décembre 2005 à 09:27  
bonjour!!pour la temperature; cela ne me soussi pas trop;sous la neige ,il fait 0 comme j'ai des paillassons sur les chassis il doit bien rester 1 ou 2 degrais;;le plus gros soussis viens qu'ils n'ont pas de lumiere alors ils vont blanchir ,et ils vont pourir c'est plus embétant!!! a+ bonne journée

nanard14, basse normandie calvados

benfor00mg3.gif
Remonter
 Ancien membre 

avatar





Imprimer Permalien lundi 11 septembre 2006 à 16:19  
Bonjour,

J’ai de simple géranium qui atteignent 60cm de hauteur, dont je ne connais pas le nom exact (pas ceux qui font les cascades), dès que l’on annonce les gelées, après leur avoir enlevé le restant de fleurs, je les rentre dans mon garage où il y a peu de lumière…et je les « oublie » jusqu’en mai de l’année suivante où je les ressort. Je fais beaucoup de boutures qui prennent facilement.

Ce que j’aimerais savoir est où se trouvent les graines pour en faire des semis. Merci à ceux qui peuvent éclairer ma lanterne smiley sg23gboingg23g.gif
Remonter
 Ancien membre 

avatar





Imprimer Permalien mardi 12 septembre 2006 à 09:10  

bonjour tout le monde
je voulais savoir est ce que pour les pélargoniums, on taille de la mm façon que pour les géraniums lierres avant de les rentrer, ou est ce qu'on les laisse tels quels???????
merci @+ Christine
Remonter




Remonter

[Géranium] conserver  [20 réponses]

Partenaires: Passion faune et flore | Tendance-carrelage | Petz-passionanimaux |




Les connectés : (0 membre - 128 visiteurs - 2695 visites aujourd’hui) ♦ 15 611 544 visiteurs depuis le 06/09/2002