Notre réseau a détecté que vous êtes localisé en France. Nous accordons de l'importance à la vie privée de nos utilisateur. Les lois françaises exigent que nous obtenions votre permission avant denvoyer des cookies à votre navigateur Web. Notre site Webjardiner.com dépend de ces cookies pour fonctionner correctement.
Merci davoir accepté. Nous vous souhaitons une bonne navigation sur notre site Webjardiner.com.
Fermeture automatique dans s
Est ce normal ces taches sur les feuilles de mon poirier, peut être dù à la fin de saison, à la sécheresse qui perdure (hier un peu de pluie, léger, léger) ou du fait de l'arrivée de l'automne ?
ça ressemble un peu à la rouille grillagée, la présence de pustules sous les feuilles atteintes pourra te confirmer ce diagnostic. Si c'est bien une rouille, il faudra supprimer les parties contaminées durant l'automne, puis un traitement à la bouillie Bordelaise en fin d'hiver.
Bonne journée
Benjamin
"Connaître les plantes et la faune qui peuplent le jardin, c'est déjà ne plus en être esclave."
lundi 23 septembre 2019 à 21:00
D'accord avec Benjamin, rouille grillagée, cette maladie est provoquée par un champignon. La lutte contre la rouille du poirier est assez difficile parce que le champignon hiverne sur une autre espèce (genévrier d'ornement) et au printemps le vent ramène les spores sur ton poirier. Un coup de BB au débourrage des bourgeons est une bonne idée mais le vrai remède c'est d'éliminer tous les "juniperus" dans un rayon de 200m
vendredi 4 octobre 2019 à 22:44
Bonsoir Jean-Marie. Bonsoir tout le monde.
Il faut absolument passer à l'incinérateur toutes les feuilles atteintes. Une bonne douche de bouillie bordelaise à la
chutte des feuiles et avant le débourrement ne lui fera que du bien.
Cordialement.
Said.
"Quiconque ignore les causes est incapable de produire les effets et opérera toujours dans le faux". Vincent Alfred Gressent.
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas..." Sitting Bull.