Notre réseau a détecté que vous êtes localisé en France. Nous accordons de l'importance à la vie privée de nos utilisateur. Les lois françaises exigent que nous obtenions votre permission avant denvoyer des cookies à votre navigateur Web. Notre site Webjardiner.com dépend de ces cookies pour fonctionner correctement.
Merci davoir accepté. Nous vous souhaitons une bonne navigation sur notre site Webjardiner.com.
Fermeture automatique dans s
dimanche 10 juin 2018 à 19:04
Bonjour, après des années de disette et grâce à vos conseils mon pommier a enfin dépassé le stade des fleurs et pour la première année s'est couvert de quelques fruits. Mais dernièrement quelques feuilles se recroquevillent, j'ai repéré quelques insectes, est ce inquiétant ? Merci pour vos conseils ... Eric
Édité 1 fois - Dernière édition: 11/06/2018 à 17:35 Par npk60480. Raison: Mise en place des photos
lundi 11 juin 2018 à 21:45
Mais non... pas vinaigre... alcool. Oui, l'alcool à bruler ça marche...
Je crois que la recette c'est: 1 litre d'eau, une cuillère de savon liquide, une cuillère d'huile végétale (colza, tournesol, olive) et une cuillère d'alcool à brûler.
L'insecte inquiétant que l'on voit sur la photo est une larve de coccinelle en cours de métamorphose. Dans ce cas, sachant que les coccinelles adorent bouffer les pucerons, on ne fait rien.
vendredi 15 juin 2018 à 19:27
Bonjour, Sur la photo j'ai cru que c'était une larve de coccinelle. Si c'est la cas, il vaut mieux la laisser agir, elle est capable de manger beaucoup de pucerons. Une application d'alcool et savon noir risque de la détruire. Personnellement je ne traite plus contre les pucerons : les coccinelles, syrphes ou autres prédateurs se chargent de contrôler leur population. J'ai chaque année une attaque de pucerons, les feuilles ne sont pas belles et puis tout d'un coup les nouvelles feuilles sortent en parfait état : les pucerons ont été mangés et je n'en ai plus par la suite de l'année.