Auteur | réponse |
|
|
|
|
|
|
Ancien membre

|
lundi 29 août 2016 à 15:35
Notre dernier merci Simone , nous avons été heureux de te fréquenter quelques semaines. Nous te souhaitons le meilleurs.
Daniella & Edgar.
|
|
|
|
|
|
|
Ψ npk60480 Administrateur
 Jardinier(e) forumeur(e)

|
mardi 30 août 2016 à 09:06
Bonjour Edgar
Association française Les Croqueurs de Pommes c'est une association nationale des amateurs bénévoles pour la sauvegarde des variétés fruitières régionales , je crois si je ne me trompe qu'il y en une par région , mais mainteant avec le découpage de région je ne sais plus
|
|
|
|
|
Momone
 Jardinier(e) forumeur(e)

|
mardi 30 août 2016 à 23:32
Bonjour,
Le siège des croqueurs de pommes se situe à Belfort parce que c'est le berceau de l'association. Je suis adhérente et je participe avec d'autres bénévoles à l'emballage de la revue trimestrielle (en fait, il y en a 5 par an) pour toute la France.
Il y a beaucoup d'associations locales, mais pas dans tous le départements et, d'après la carte, il n'y en a pas dans la Drôme http://croqueurs-national.fr/associations-locales.html
Le but principal de l'association est la sauvegarde des espèces fruitières locales (pas seulement les pommiers), et ils essaient d'identifier les variétés à partir d'échantillons de fruits, ça s'appelle la pomologie et c'est extrêmement compliqué du fait des variations qui existent sur la même variété selon l'exposition, le sol, l'année, le climat... Mais il y a des passionnés.
Ils éditent aussi des fascicules et revues documentaires concernant les différents fruits.
J'ai appris beaucoup de choses sur les arbres fruitiers depuis que je les fréquente et je pense que leur action mérite d'être citée..
Momone
"A chaque recoin Plante un arbre, porte lui soin, Il te le rendra bien" Proverbe alsacien
"Mieux vaut remplir ses greniers, que ses coffres". Proverbe chinois
|
|
|
Ancien membre

|
mercredi 31 août 2016 à 07:03
Bonjour Simone,
Merci pour cet excellent retour. Au plaisir de lire d'avantage de ton savoir. Cordialement.
|
|
|
|
|