Bon, je reconnais que le thème n'est pas très explicite!!!.
Alors voilà...
J'ai arraché une haie et ensuite planter du gazon, ce que je n'aurais pas du faire!!!
Je voudrais maintenant planter des arbustes, j'ai donc voulu bêcher, c'est trop dru donc je me suit contenté de biner le gazon, et je ferais que les trous pour les plantes.
Pour éviter que le gazon repousse, je pense: - soit mettre une bâche sur toute la longueur de la plantation, - soit mettre un paillage - soit mettre un désherbant sélectif?
Que pensez vous de mon idée?
diiity
Édité 1 fois - Dernière édition: 09/05/2016 à 17:31 Par roling. Raison: Titre et crochets.
Nbs de posts: 5004 (1.11/Jour) Inscrit(e) le: 10 août 2007
dimanche 8 mai 2016 à 23:21
Bonjour,
Je te conseille de choisir le paillage ou la bâche. Non seulement tu éviteras de polluer ton sol, mais encore tes futures plantations seront facilitées car la terre sera ameublie, surtout sous le paillis qui de plus amendera ton sol et ce sera tout bon à l'automne pour faire tes trous destinés à tes jeunes arbustes.
En attendant, tu as le temps de cogiter sur les variétés que tu vas choisir.
.
Momone
"A chaque recoin Plante un arbre, porte lui soin, Il te le rendra bien" Proverbe alsacien
"Mieux vaut remplir ses greniers, que ses coffres". Proverbe chinois
Nbs de posts: 1875 (0.53/Jour) Inscrit(e) le: 29 avril 2010
dimanche 8 mai 2016 à 23:26
Bonsoir
Si j'ai bien compris, tu veux refaire une haie ? Le gazon disparaitra naturellement sous la haie mais cela va prendre plusieurs années. Sinon, les solutions que tu proposes sont bonnes sauf pour le désherbant, perso, je n'aime pas trop les poisons. Un bon paillage me semble une bonne solution, à vrai dire, la meilleure...
Ton prénom me rappelle des souvenirs, une tante du même nom
Je pense donc faire comme tu dis Momone, noyer les trous mais avant, faire un mélange de terreau, de terre de surface et mettre un peu d'engrais au moment de planter, les plantes étant immergées dans un seau jusqu'à plus de bulles.
C'est bon ça?
diity
Édité 2 fois - Dernière édition: 11/05/2016 à 20:36 Par Phil 02.
Nbs de posts: 5004 (1.11/Jour) Inscrit(e) le: 10 août 2007
mardi 10 mai 2016 à 23:07
Bonjour,
Quand tu creuses ton trou, veille bien à ne pas mélanger la terre de surface et celle du fond (tu fais 2 tas distincts, tu peux mettre la terre sur une bâche ou sur un ou des cartons) car elles devront être remises dans le même ordre : celle du fond au fond, celle du dessus au dessus.
Le terreau aère un peu la terre, mais il n'est pas nutritif, en plus, il a tendance à se dessécher et il n'est pas donné (les meilleurs marchés sont de piètre qualité), mais il n'est pas indispensable. Moi, je n'en achète pas et je je n'utilise jamais d'engrais, même organique, par contre, je mets souvent une couche de compost en surface et je paille copieusement.
Tu as raison de bien humidifier la motte en l'immergeant. Si tu mets des plantes vivaces pour accompagner tes arbustes, tu fais pareil, d'autant que la motte est petite, donc elle se dessèche vite.
Édité 1 fois - Dernière édition: 10/05/2016 à 23:08 Par Momone.
Momone
"A chaque recoin Plante un arbre, porte lui soin, Il te le rendra bien" Proverbe alsacien
"Mieux vaut remplir ses greniers, que ses coffres". Proverbe chinois