Notre réseau a détecté que vous êtes localisé en France. Nous accordons de l'importance à la vie privée de nos utilisateur. Les lois françaises exigent que nous obtenions votre permission avant denvoyer des cookies à votre navigateur Web. Notre site Webjardiner.com dépend de ces cookies pour fonctionner correctement.
Merci davoir accepté. Nous vous souhaitons une bonne navigation sur notre site Webjardiner.com.
Fermeture automatique dans s
samedi 21 novembre 2015 à 10:27
Bonjour une question toute bête , avec quoi fermé vous vos sachés de graines? Agrafes ou autres? En suite je vais mettre tous mes sachés dans une boîte en plastique sans fermer je pense pour que l'air circule?
Édité 2 fois - Dernière édition: 21/11/2015 à 11:15 Par roling. Raison: Titre
samedi 21 novembre 2015 à 10:58
Bonjour Carl Quand il y en a peu je les mets dans les flacons de" paracétamol" ou autres flacons de gellules que j'ai conservés et je colle l'étiquette du sachet de graines dessus
samedi 21 novembre 2015 à 18:00
moi après les avoir récoltées je laisse une journée sécher un peu a l'air libre et hop dans un tube plastique et direction la cave
L'homme jeune marche plus vite que l homme vieux , mais l'homme vieux sait où il va !.
Sauf exception, toutes mes graines sont dans des sachets en papier, du plus petit (je découpe les parties non écrites des enveloppes) au plus grand (sachets en papier brun du rayon légumes ou du vrac au bioccop).
Les plus petits, je les replie 2 fois pour éviter que les graines s'échappent et je les stocke dans une armoire dédiée ou, comme elle ne peut pas tout contenir, dans des grosses boites en carton épais ou en bois, surtout les plus grosses graines comme les courges, pois et haricots). Les plus grands, qui me servent surtout à récolter les graines qui sont encore sur leur tiges, sont un peu partout dans ma grange. Quand je veux les fermer, j'y mets 1 ou 2 pinces à linge.
Momone
"A chaque recoin Plante un arbre, porte lui soin, Il te le rendra bien" Proverbe alsacien
"Mieux vaut remplir ses greniers, que ses coffres". Proverbe chinois