Notre réseau a détecté que vous êtes localisé en France. Nous accordons de l'importance à la vie privée de nos utilisateur. Les lois françaises exigent que nous obtenions votre permission avant denvoyer des cookies à votre navigateur Web. Notre site Webjardiner.com dépend de ces cookies pour fonctionner correctement.
Merci davoir accepté. Nous vous souhaitons une bonne navigation sur notre site Webjardiner.com.
Fermeture automatique dans s
jeudi 12 novembre 2015 à 22:32
je fait régulièrement du purin d'ortie qui donne un engrais bio super azoté excellent en croissance mais moins en floraison.
Après pas mal de recherche, la consoude de Russie semble être la candidate pour faire un purin plus orienté floraison.
Avez vous déjà essayer de mélanger les deux ? Je pense au mode fainéant ou je ferais macérer les deux dans la même poubelle de 50l que j'utilise d'habitude pour faire mon purin d'orties
Édité 3 fois - Dernière édition: 13/11/2015 à 09:56 Par roling. Raison: titre
Site de passionnés de jardinage, d’horticulture, que ce soit en extérieur ou en intérieur http://www.hortinews.net
vendredi 13 novembre 2015 à 10:34
La consoude je ne connais pas , mais j'ai la possibilité de faire du purin de fougères (plein à côté de mon jardin) donc purin d'orties au début puis purin de fougères dès la fructification de mes plants, celà semble bien complémentaire (expérience depuis 2 ans).
J'ai même fait du purin de gourmands de tomates (faudrait que je regarde pour l'utilisation) .
vendredi 13 novembre 2015 à 16:00
Bonjour Elvincent,
Oui, tu peux éventuellement faire les 2 en même temps, mais le mieux c'est : - purin d'ortie en début de culture (2 ou 3 fois max), pour favoriser le développement, - puis, ensuite purin de consoude régulièrement (je le fais tous les 10/15 jours), pour favoriser la floraison et la fructification. Mieux vaut alors cesser l'ortie, car le développement du feuillage se fait au détriment de la floraison (une plante qui pousse "allègrement" ne ressent pas le besoin de se reproduire, donc de fleurir... c'est de la psychologie végétale
Le purin de gourmands de tomates, comme le préconise Papimichou est également excellent !
Moi, j'utilise les 2 simultanément au pied de mes tomates, mais en paillis, pas en purin. Je mets une couche d'orties grossièrement déchiquetées, une couche de consoude, et un bon paillis par dessus.
Momone
"A chaque recoin Plante un arbre, porte lui soin, Il te le rendra bien" Proverbe alsacien
"Mieux vaut remplir ses greniers, que ses coffres". Proverbe chinois
mercredi 18 novembre 2015 à 20:13
merci pour les réponses
Donc a priori possible, simplement il faut adapter les quantités en fonction de la période (croissance/floraison) ou simplement faire de l'ortie en croissance, et de la consoude en floraison.
Site de passionnés de jardinage, d’horticulture, que ce soit en extérieur ou en intérieur http://www.hortinews.net