Je me suis lancé dans la création d'une tour végétal en grillage ( un cylindre ) rempli de sphaigne. environ 1m.50 de haut pour 10cm de diamétre.
J'ai mis des plantes vertes, conseillé par une magnigique vendeuse à jardiland.
j'ai mis deux verres d'eau ( la sphaigne était pas super humide ).
J'ai bien enlever la terre des racines
et le lendemain la moitié!!! de mes fifilles sont quasi mortes????? c'est à dire elle pointe vers le bas toute molle, les feuilles tombantes... En plus de la décetpion, c'était pas gratuit cette histoire si vous voyiez ce que je veux dire.
est ce que vous savez ce que j'ai mal fait? quel conseil pour les sauver? que pensez vous de la sphaigne et de mon idée de tour?
en vous remerciant d'avance,
PS : c'est maintenant que je me rend compte qu'avant de me lancer dedans j'aurais du vous demander avant....
Édité 1 fois - Dernière édition: 03/10/2015 à 07:18 Par pathinini. Raison: []dans titre
samedi 3 octobre 2015 à 07:15
Bonjour Je possède un mur végétal et je pense que ta tour de sphaigne doit être un même système,c'est à dire eau et éléments nutritifs en permanence. 2 verres d'eau n'ont bien sûr pas suffit pour hydrater une tour de plantes. Si tu possède encore ta tour et que tu veux renouveler l'opération,il faudrait penser à installer un petit circuit d'eau enrichie en engrais liquide spécial "plantes vertes",la tour posée dans un récipient type"aquarium".
Pascal
CE N'EST PAS CE QUE TU RÉCOLTES, MAIS CE QUE TU SÈMES QUI DIT QUEL GENRE DE VIE TU AS VÉCUE
samedi 3 octobre 2015 à 07:29
ok je vais réhydrater tout cela. en rentrant du boulot à 13h.
Je vais aussi penser à un système d'irrigation. A la base je pensais naivement l'arroser une fois par semaine à l'aide d'une seringue et d'un pulvérisateur mais j'avais pas pensé aux éléments nutritifs...je vais me renseigner auprès de ma belle vendeuse.
En vous remerciant pour l'extreme réactivité
je prendrai une photo, je posterai en esperant avoir des retours si j'ai bien bossé ou pas.
Pour ma part également j'ai réalisé un mur végétal en extérieur au sein duquel j'ai intégré un système d'arrosage goutte à goutte dans chaque poche avec un programmateur. Le résultat est surprenant...