Notre réseau a détecté que vous êtes localisé en France. Nous accordons de l'importance à la vie privée de nos utilisateur. Les lois françaises exigent que nous obtenions votre permission avant denvoyer des cookies à votre navigateur Web. Notre site Webjardiner.com dépend de ces cookies pour fonctionner correctement.
Merci davoir accepté. Nous vous souhaitons une bonne navigation sur notre site Webjardiner.com.
Fermeture automatique dans s
jeudi 26 mars 2015 à 13:31
Si l'on prend le cas d'une mini-serre rigide qui contient une terrine ou des godets avec une terre humide, chauffée soit par câble ou nappe, on trouve de l'eau sous le couvercle de la mini-serre. Il faut même être très rapide et agile en soulevant le couvercle pour que cette eau ne viennent pas brûler les plants. On recueille à chaque fois l'équivalent d'un demi-verre d'eau de condensation et il n'est pas nécessaire d'arroser alors qu'il faut le faire sans couvercle.
jeudi 26 mars 2015 à 14:37 Ton raisonnement, Eole,ne prend pas en compte les phénomène d'échelle. Dans une mini serre, l'effet chauffant des rayons solaires est proportionnel à la surface totale de la mini serre. Soit beaucoup plus que la surface au sol de la bouteille. L'évaporation du sol, à laquelle s'ajoute l'évapo-transpiration des plants qui s'y trouvent, est beaucoup plus grande (au moins un facteur dix) que sous la fameuse bouteille. D'ailleurs, l'hygrométrie à l'intérieur de la miniserre réduit presque entièrement le dessèchement du substrat. Enfin, le volume de substrat à maintenir humide (volume de godets) est infiniment moindre, que le sol profond et à l'air libre du en pleine terre. En résultante, la miniserre peut rester très longtemps sans craindre le dessèchement, beaucoup plus en tout cas que la culture du potager, même doté de ce goutte à goutte de Géo Trouvetout..
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Mon BlogDes fiches sérieuses sur les fruitiers, des coups de gueules polémiques, et quelques poèmes farfelus.