Notre réseau a détecté que vous êtes localisé en France. Nous accordons de l'importance à la vie privée de nos utilisateur. Les lois françaises exigent que nous obtenions votre permission avant denvoyer des cookies à votre navigateur Web. Notre site Webjardiner.com dépend de ces cookies pour fonctionner correctement.
Merci davoir accepté. Nous vous souhaitons une bonne navigation sur notre site Webjardiner.com.
Fermeture automatique dans s
dimanche 15 mars 2015 à 21:05 Citation de gynogege :
merci pour toutes ces réponses ! Mon vendeur est repassé ce soir e il a démarré la motobineuse du premier coup. Je ne sais pas si c'est parce que je l'ai laissée reposer ou parce que je suis juste un abruti... Il m'a dit aussi que vu mon terrain il fallait que je laboure d'abord avant de passer ce genre d'engin. C'est vrai que quand je l'avais démarré je l'avais vite calé à cause l'herbe et ensuite j'ai remis du starter... Donc je vais passer à la fourche-bêche d'abord et ensuite on verra.
Si ta terre est trop dure , pour la première passe n'enfonce pas trop la bineuse , de cette façon tu enlèves la croûte la plus dure , ensuite tu ne devrais plus avoir de problèmes ,à l'avenir l'automne lorsque la terre est encore tendre un coup de motoculteur pour supprimer l'herbe, si ton est terrain est nickel pour passer l'hiver tout ça de gagner au printemps... car employé la bêche alors que l'on a un motoculteur pas le pied. Quand au démarrage , il n'y a pas de science exact, chaques machines à sont mystère , à toi de le percer Bon courage
Gérard
Savoir ou est la savoir est ...............aussi un savoir
dimanche 15 mars 2015 à 21:18
Le starter doit utilisé pour les démarrages à froid. Une fois que le moteur est parti tu retires progressivement le starter jusqu'à ce qu'il tienne le ralenti. Si il fait semblant de caler, tu remets un poil de starter. Il faut toujours laisser le moteur chauffer une minute à vide au ralenti avant de commencer le travail. Un moteur froid manque de puissance et s'use vite.
En cas de calage à chaud, pas besoin de starter (noyage), ton moulin doit repartir mi-gaz et même au ralenti
Dans un terrain lourd, il vaut mieux utiliser la vitesse la plus basse, c'est moins efficace mais la mécanique souffre moins. Après tu vas t'habituer et tu sauras quoi faire, on appelle ça l'expérience...
dimanche 15 mars 2015 à 21:44
Bonjour, Je n'utilise que le croc (si vous connaissez?) et ça ne tombe pas en panne... mais pour l'instant (je touche du bwa) je n'ai pas non plus de problème de dos. J'aimerais bien éviter l'utilisation de ce hachoir à vers de terre... Il y a bien d'autres méthodes, mais chacun ses goûts, ses envies, et sa santé.
Déjà les moteurs Briggs & Stratton sont des produits à petits prix . Je ne dis pas qu'ils ne sont pas fiables mais il y a mieux : comme Honda, Suziki, Bernard .......
Si mes souvenirs sont bons je pense que la plupart des Briggs ne sont pas équipés de robinet d'essence ?
Pour le premier démarrage tu mets la position starter, des que le moteur démarre tu le retires progressivement en l’accélèrant un peu .
Si tu as un problème de démarrage ( moteur noyé ) tu retires le starter et tu mets les gaz à fond , après plusieurs essais de démarrage si tu n'as pas de résultat, tu retires la bougie et tu la flambes avec un briquet pour la sécher, comme nous dit Aldebert, le chiffon absorbant sera pour t'essuyer les mains , tire plusieurs fois le lanceur pour évacuer l'essence du cylindre, remonte la bougie, démarre gaz à fond sans starter . Perso j'ai toujours une bougie de rechange
Si ton sol est trop sec pour que tu puisse le travailler, tu l'arroses et tu passes le motoculteur plus tard, en faisant plusieurs passes légères en tous sens pour pouvoir bien planter tes griffes .