Notre réseau a détecté que vous êtes localisé en France. Nous accordons de l'importance à la vie privée de nos utilisateur. Les lois françaises exigent que nous obtenions votre permission avant denvoyer des cookies à votre navigateur Web. Notre site Webjardiner.com dépend de ces cookies pour fonctionner correctement.
Merci davoir accepté. Nous vous souhaitons une bonne navigation sur notre site Webjardiner.com.
Fermeture automatique dans s
Sujet déplacé le 04/12/2014 à 16:16 Par pathinini.
c'est reparti! l'année s'annonce bien, les potagers sont pratiquement en phase final. ils sont couvert à plus de 80%. les plants sont à jour et les semences prêtes. les premiers semis démarrent sous peu. la terre du potager N°1 est pratiquement à son "optimum". elle grouille de vie et j'y enfonce le doigt sans problème sur plus de 15cm. (je rappel que c'est un sol argilo-calcaire qui, à l'origine, "bétonne" en été et "bouillasse" en hiver). la terre du potager N°2, qui n'est pas une mauvaise terre en soit (limono-argileuse) mais qui avais été franchement maltraitée par des années de chimie et labour, reprend son caractère et permet un enfoncement d'une barre de fer fine sur plus d'un mètre à la main. voici le plant du potager N°2: (la moitié, en fait)
ceci est une caisse de forçage d'endive oubliée sous une table. il est à noté que s'est une variété classique qui doit se forcé en pleine terre. la caisse ne lui à pas posée problème. cependant, nous en avons manger ce midi et elles sont très bonne avec une amertume quasi inexistante. parfois, les oublie ont du bon... :roll:
jeudi 14 février 2013 à 20:02
mince! je suis démasqué!
Réponse ci-dessus posté le samedi 02 février 2013 : 15:33
j'ai donc commencer les semis cette semaine, avec du retard, (mardi 12) avec quelque poivron/piment, aubergine et tomates. oui, tomate même si c'est encore tôt. je me suis décidé à faire ces semis précoces de tomate pour avoir une production début juin de tomate à cuisiner. en piment: bonda manjak pour le moment. en poivron: Aconcagua et C.W orange en aubergine: dourga et listada. et en tomate: vorlon Heart of compation moya verte belle maurinoise verte ananas bleue pour la fixée. j'ai trouvé quelqu'un pour s'occuper des semis les 4 jours d’absence. tous les semis sont fait en scottex et seront repiquer en mini serre auto-irrigante, ce qui ne devrais pas tarder puisqu'une 30éne de graines ont déjà germées. je ne ferais pas beaucoup de nouvelles variétés cette année en tomate car je doit me concentré sur autre chose. les deux déjà retenue sont " Brimmer" et "Platense". viendront s'y ajouté les variétés que je reconduis chaque année tel que: orange russe 117, russe gardoise, azoichka, ananas, verna orange, etc...
vendredi 15 février 2013 à 08:15
siiiiiiiiiiinff on devrait interdire certain article qui démoralise les jardinier non favorisés part leur région hihihi je n'arive pas a faire de l'endive ou(chicon ) comme on dit part chez moi car la corotte et trés bonne aussi à manger en vinaigrette et pomme de terre l'été avec des oeuf cuit dur couper dedant oulàlà j'en salive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et oui question légume je suis trés gourmande hihihi !!!! bonne journée !!!!!!