Webjardiner

Astuces jardinage

dimanche 28 février 2021 

 Fabricant Leneindre
 Treillages.com
 mediaseine.fr
 Tendance carrelage
 Design Vegetal       
Menu général :
QR code :
QR_code

Code pour le forum en cours :


Code HTML en cours :
 Module QR Code © 2021  
Jardin potager
Jardin d'agrément
La flore sauvage
Linkxchange :
Photos aléatoires
Livre d'or :
Les nouvelles du forum

Inscription
Désinscription

Quels vêtements pour jardiner ?

Article posté par Ψnpk60480.
Paru le jeudi 17 décembre 2020 à 18:22
Vu 45 fois.

Quels vêtements pour jardiner ?



Quels vêtements devez-vous mettre pour jardiner ?

Pour jardiner confortablement et en toute sécurité, il est essentiel de bien vous équiper. Outre les bons outils, il vous faut également les bons vêtements. Vous devez notamment les choisir en fonction de la saison. Découvrez dans cet article comment bien vous habiller pour jardiner.

vetement_jardinage

 

Quelle tenue adopter quand il fait froid ?

Le temps fait grise mine et le froid vous dissuade de sortir de votre maison. Pourtant, votre jardin réclame du nettoyage ou d'autres soins. Ne vous laissez pas décourager par les conditions météorologiques. Il vous suffit de vous équiper correctement. À cet effet, portez un t-shirt respirant à manches longues. Le coton vous évite de crouler sous la transpiration lorsque vous travaillez. Le fabricant doit équiper son t-shirt d'une étiquette pour vêtements afin de vous permettre de connaître, entre autres, sa composition. Pensez donc à la vérifier. Non absorbant, le tissu synthétique est, en revanche, absolument à éviter.

Puis, au-dessus du t-shirt, portez une combinaison avec fermeture éclair. Vous pouvez aussi choisir un ensemble veste et pantalon de jardinage. Ceci vous garde au chaud et protège en même temps vos vêtements des salissures et des éclaboussures. S'il pleut, enfilez une tenue imperméable.

Outre les vêtements, protégez aussi vos mains. Préférez des gants faits en tricot et recouverts de cuir ou de latex. Mettez aussi des chaussures montantes pour travailler en toute sécurité. Celles-ci doivent supporter très bien l'humidité.

Quels vêtements choisir pour un jardinage estival ?

En été, vous êtes plus libre de choisir votre tenue. Pour vous protéger contre les taches, équipez-vous en premier lieu d'un tablier. Optez pour un modèle comportant des poches. C'est en effet plus pratique. Vous pouvez y glisser de petits outils et accessoires.

Votre tablier doit également être confortable. Il ne doit pas entraver vos mouvements. Puis, assurez-vous qu'il est fait avec une matière résistante. Vous avez le choix entre un tablier long qui descend jusqu'aux genoux ou un tablier court. Pour ce qui est de la couleur, tout dépend de vos goûts personnels. Le vert et le bleu sont parfaits. Ces couleurs ne se salissent pas facilement.

Portez en dessous un pantacourt et un tee-shirt. Cela vous permet de vous sentir à l'aise. Si vous devez travailler souvent à genoux, optez plutôt pour salopette avec genouillère. Pensez aussi à investir dans un agenouilloir pour un confort optimal. Pour le confort de vos pieds, des baskets peuvent déjà faire l'affaire. Mais, vous pouvez aussi porter des sabots de jardin.

N'oubliez pas de vous protéger du soleil. Portez donc une casquette ou un chapeau. C'est essentiel lorsque le soleil est à son zénith. Mais cela vous protège aussi des chutes d'insectes. Un chapeau de paille est parfait. Il est à la fois confortable et léger. Il doit être assez large pour couvrir vos épaules. Bien entendu, vous ne devez pas oublier les gants pour protéger vos mains. Ils doivent être robustes tout en étant légers. Pour vous faciliter la vie, choisissez des modèles lavables à la machine.

 

Partenaires: Passion faune et flore | Tendance-carrelage | Abri de jardin | Lienendur | Au petit potager | Petz-passionanimaux |




Les connectés : (0 membre - 45 visiteurs - 468 visites aujourd’hui) ♦ 10 864 532 visiteurs depuis le 06/09/2002