Webjardiner

Astuces jardinage

dimanche 28 février 2021 

 Fabricant Leneindre
 Treillages.com
 mediaseine.fr
 Tendance carrelage
 Design Vegetal       
Menu général :
QR code :
QR_code

Code pour le forum en cours :


Code HTML en cours :
 Module QR Code © 2021  
Jardin potager
Jardin d'agrément
La flore sauvage
Linkxchange :
Photos aléatoires
Livre d'or :
Les nouvelles du forum

Inscription
Désinscription

La vie en rose

Article posté par Ψnpk60480.
Paru le dimanche 13 décembre 2020 à 19:14
Vu 54 fois.

La vie en rose



La vie en rose

 

Non ici je ne vais pas vous parler de la célèbre chanson d'Edith Piaf, mais bien de la fleur qui embaume nos jardins pour le plaisir de nos yeux également.

 

Je vais donc vous détailler les différentes sortes de rosiers qui forment dans leur ensemble une roseraie.

 

Il y a deux dénominations de rosiers.

 

Les rosiers remontants :

 Ces rosiers ont la particularité après leur première floraison au cours des mois de juin-juillet, de former de nouveaux boutons qui vont fleurir par la suite, il est recommandé pour ce type de rosiers de coupés les roses qui commencent à se faner, afin de favoriser la formation de nouvelles ramifications et surtout de nouveaux boutons, donc de nouvelles fleurs.
Si vous prenez soins de vos rosiers remontants vous pourrez les voir fleurir de juin à septembre, voir plus.
La plupart des rosiers actuellement en vente dans le commerce, qu'ils soient des rosiers nains ou tiges, sont des rosiers remontants.
Rosiers arbustes : Parmi les rosiers remontants il y a les rosiers arbustes de différentes origines, ils sont d'une végétation touffue et de grand développement, ils ont une floraison abondante et continue, ils peuvent être utilisés avec les arbustes, mais aussi en massif ou pour créer de petites haies limitatives.
Rosiers buissons : Cette catégorie de rosiers et leurs fleurs se qualifie de Rose par excellence. Se sont des variétés obtenues de des dérivés des "Hybrides de Thé" elles sont uniflores, c'est-à-dire qu'à l'issue de la 1ére floraison, chacune de leur tige ne porte qu'une seule et unique rose, mais lorsque celle-çi est fanée, d'autres poussent vont se développer au-dessous de celle-ci, sur le rameau pour elles aussi fleurir.
La faculté de remonter est plus moins ou grande suivant les variétés. Les roses sont doubles à des degrés différents, suivant le nombre de pétales qu'elles portent.
Rosiers miniatures : Les rosiers miniatures proviennent d'une hybridation. Leur taille varie entre 15 et 30 cm. Bonne rusticité, ils sont florifères et ils se ramifient abondamment. Ils conviennent pour les petits massifs, pour des bordures, des rocailles et pourquoi pas la culture en pots. (Perle d'Alcanada - rouge, Coralin - rouge nuance d'orangé, Joséphine Wheatcroff - jaune)

 

Les rosiers grimpants :

 

A l'inverse des rosiers remontants ceci ne fleurissement qu'une seule fois, mais en abondance.
Dans les rosiers grimpants il existe deux sortes, donc les grimpants remontants et les grimpants non remontants.

Les rosiers grimpants : Ilsconviennent très bien pour la décoration en arceaux, pour vos portiques ou encore pergolas ou pour tout autres décos extérieurs.
Les rosiers grimpants pleureurs : On obtient des rosiers grimpants par greffage, sur des tiges d'églantiers de 1 m 50 à 2 m. Le rosier grimpant doit être isolé, ou s'ils sont regroupés par exemple sur une pelouse ils doivent être au minimum de 3.
Attention le rosier grimpant est fragile veillez à bien le tuteurer.

 

La rose a toujours été apprécié des jardiniers, elle est appréciée de tous, elle le doit à son nombre de variétés et de type différents, mais aussi à son parfum, la diversité de ses couleurs, sa rusticité et la facilité de mise en place et de culture.

Quant à la l'utilisation qui peut en être faite, vous serez surpris par l'incroyable collection que j'ai trouvé dans La boutique de Auréole Florale où l'on trouve de nombreux articles fleuris, cela va des couronnes de mariage qu'il soit bohème, romantique ou champêtre, mais aussi pour un baptême d'enfant ou bébé, une communion, également pour vos soirées à thèmes.

Vous souhaitez avoir des roses éternelles chez vous visitez également la boutique française qui propose des roses éternelles sous cloche

Vous y trouverez toutes sortes de roses sous cloche, de la rose en or à celle multicolore, vous avez un choix très varié, et à coup sur celui à votre gout.

Sur notre forum vous trouvez beaucoup de discussions de nos membres sur les rosiers

 

 

 

Partenaires: Passion faune et flore | Tendance-carrelage | Abri de jardin | Lienendur | Au petit potager | Petz-passionanimaux |




Les connectés : (0 membre - 36 visiteurs - 587 visites aujourd’hui) ♦ 10 864 651 visiteurs depuis le 06/09/2002