Webjardiner

Astuces jardinage

dimanche 28 février 2021 

 Fabricant Leneindre
 Treillages.com
 mediaseine.fr
 Tendance carrelage
 Design Vegetal       
Menu général :
QR code :
QR_code

Code pour le forum en cours :


Code HTML en cours :
 Module QR Code © 2021  
Jardin potager
Jardin d'agrément
La flore sauvage
Linkxchange :
Photos aléatoires
Livre d'or :
Les nouvelles du forum

Inscription
Désinscription

Les clotûres

Article posté par Ψnpk60480.
Paru le mercredi 25 novembre 2020 à 19:04
Vu 88 fois.

Les clotûres

Les différents types de clôtures.



Que vous soyez à la ville ou à la campagne, vous serez certainement amené un jour à vous poser la question de clôturer votre jardin.

En effet pour vivre en toute sérénité à l'abris des regards des voisins mitoyens ou non, ou même des personnes qui passent le long de votre propriété sur le trottoir coté rue, il y a toujours un regard qui se jettent dans votre propriété.

De plus une clôture si elle est assez haute peut être rassurante en ce qui concerne votre propre sécurité, pénétration chez vous beaucoup moins évidente.

Aux vues de ses éléments à prendre en compte de nombreux paramètres sont également à prendre en compte, toute la configuration des lieux, il nest peut-être pas judicieux d'investir dans une clôture aluminium, pour fermer votre terrain en fond de propriété qui donne sur la plaine, une clôture en panneau grillagé suffira, il faudra veiller à prendre la bonne hauteur pour garantir votre sécurité.

Si vous avez un jardin potager cela empêchera également que les animaux de la plaine, viennent ruiner votre dur travail que vous avez eu pour mettre en place votre potager, et ainsi vous serez certains de manger vos fruits et légumes sains produit par vous.

Il faut maintenant parler des différents types de clôture qui existe sur le marché (je laisse ici de côté les différentes grillages) :

La clôture en béton :

Les clôtures en béton sont d'une solidité certaine, on les trouvent dans différents coloris. Ce type de clôture est assez onéreux surtout si vous faites réaliser les travaux, car coté pose cela reste assez complexe à réaliser.

La clôture métallique :

Les clôtures métalliques sont vendues par panneaux, elles ressemblent à un grillage mais la solidité et l'esthétique en plus. Elles existent en différentes coloris et de différentes tailles. Côté durabilité il faut avoir en tête que le métal peut rouiller.
Coté prix ils faut veiller à bien choisir son modèle car différents types de clôtures métal existent.
La pose si vous êtes bricoleur et minutieux dans votre travail, vous pourrez la réaliser vous-même.

La clôture bois :

L'avantage de la clôture bois c'est son esthétique naturel, le matériau est durable dans le temps si son entretien régulier est apporté à celui-ci.
Il faut aussi veiller au choix du bois que vous allez choisir car le prix peut varier énormément, mais une clôture en bois traité d'origine sera beaucoup durable qu'une clôture en bois de sapin même entretenu correctement.
Coté pose vous pourrez certainement réaliser les travaux vous-même.

La clôture en PVC :

La clôture PVC à l'avantage d'être d'un prix abordable au regard des autres solutions, le rendu à la pose est relativement esthétique, mais il le perdra vite aux fils de années, en effet le PVC vieilli mal, en revanche elle ne nécessite aucun entretien, si ce n'est qu'un nettoyage classique au jet ou nettoyeur haute pression.

La clôture aluminium :

Il est difficile de trouver des inconvénients à la clôture aluminium si ce n'est son prix. Cela va vous paraitre cher à l'achat mais vous ne le regretterez pas puisque, vous n'aurez qu'un entretien minimum, un simple coup de jet d'eau suffira à lui rendre son éclat du neuf. Donc coté achat de produits ou peinture ou antirouille vous n'aurez aucun frais. Donc cette clôture est un bon investissement pour vous sur le long terme.

Partenaires: Passion faune et flore | Tendance-carrelage | Abri de jardin | Lienendur | Au petit potager | Petz-passionanimaux |




Les connectés : (0 membre - 39 visiteurs - 458 visites aujourd’hui) ♦ 10 864 522 visiteurs depuis le 06/09/2002