Webjardiner

Astuces jardinage

mardi 20 avril 2021 

 Fabricant Leneindre
 Treillages.com
 mediaseine.fr
 Tendance carrelage
 Design Vegetal       
Menu général :
QR code :
QR_code

Code pour le forum en cours :


Code HTML en cours :
 Module QR Code © 2021  
Jardin potager
Jardin d'agrément
La flore sauvage
Linkxchange :
Photos aléatoires
Livre d'or :
Les nouvelles du forum

Inscription
Désinscription

Quel abris de jardin

Article posté par Ψnpk60480.
Paru le vendredi 24 juillet 2020 à 08:50
Vu 110 fois.

Quel abris de jardin



Quel abri de jardin choisir ?

L'abri de jardin est quasi indispensable au jardin, en effet que vous ayez une petite parcelle en location ou un jardin au fond de votre terrain, vous apprécierez le petit bâtiment où stocker votre matériel de jardinage.

En fait votre choix dépendra aussi de la taille de votre terrain, car inutile de prendre un immense abri pour votre outillage, si vous n'avez qu'une petite tondeuse à gazon électrique, et quelques outils à main. En revanche si vous devez stocker une tondeuse thermique, voir un tracteur tondeuse, plus votre motoculteur et tout l'outillage à main nécessaire au jardinage, je vous conseille un abri de jardin qui sera fonctionnel.

Vous aurez le choix pour vos abris de jardin, soit la résine, le bois ou le métal, ils ont tous des avantages et des inconvénients.

Le bois : Pour ce qui me concerne je préfère l'abri bois qui s'intègre dans n'importe quel situation de terrain, donc avantage esthétique, vous pourrez facilement le laisser visible n'importe où sur votre terrain, il s'intégrera partout sur votre jardin potager ou d'agrément, l'inconvénient si celui-ci est pin ou épicéa, il va falloir l'entretenir avec des produits spécifiques aux bois que se soient en fongicides mai saussi contre les conditions climatiques, en revanche si vous avez un budget plus conséquent vous pourriez choisir un abri de jardin en bois exotiques (cèdre rouge, douglas ou le Mélèze) qui ne nécessitera aucune application spéciale.

Le métal : L'abri métal n'aura pas ma préférence, c'est le genre d'article qui est bien utile mais n'est vraiment pas esthétique, le métal est froid au regard comme au toucher, malgré les efforts faits dans les couleurs de certains modèles il n'en reste pas moins qu'il est très difficile de l'intégrer dans son terrain.
Bien que vendu avec cette précision " ne nécessite aucun entretien " cela est vrai pendant les premières années dans des conditions climatiques pas trop sévères, attention si vous souhaitez installer ce genre d’abri métal au bord de la mer, l'air salin sera un ennemi potentiel à celui-ci. Donc à prévoir tout de même au fil des années un antirouille, et une peinture pour le fer de bonne qualité. Essayez de cacher cet abri derrière un bosquet, une haie champêtre, mais attention aux arbres de grande taille, des branches mortes pourraient l'endommager en tombant dessus.

La résine : Il n'a pas du tout ma préférence, malgré des efforts fait par les fabricants, les modèles je les trouve inesthétique, et difficile à intégrer à un jardin.
La solidité s'est améliorée au fil des années mais la résine vieillit mal avec le temps et les couleurs passent très vite au fil du temps, malgré tout dorénavant ceux-ci sont traités contre les ultraviolets.
La résine à l'avantage de ne pas entendre parler de la corrosion, ni de l'humidité.
A moins d'avoir trouvé la perle rare dans les modèles en résine, je vous recommande de cacher ce genre d'abri dont je ne trouve aucun charme, malgré l'installation de fenêtres et profils dans les angles du bâtiment intéressants.

N'oubliez pas d'aérer régulièrement votre abri de jardin essentiellement en ce qui concerne le bois et le métal pour prolonger la vie de celui-çi.

Partenaires: Passion faune et flore | Tendance-carrelage | Abri de jardin | Lienendur | Petz-passionanimaux |




Les connectés : (0 membre - 33 visiteurs - 901 visites aujourd’hui) ♦ 11 019 532 visiteurs depuis le 06/09/2002