Webjardiner

Astuces jardinage

dimanche 28 février 2021 

 Fabricant Leneindre
 Treillages.com
 mediaseine.fr
 Tendance carrelage
 Design Vegetal       
Menu général :
QR code :
QR_code

Code pour le forum en cours :


Code HTML en cours :
 Module QR Code © 2021  
Jardin potager
Jardin d'agrément
La flore sauvage
Linkxchange :
Photos aléatoires
Livre d'or :
Les nouvelles du forum

Inscription
Désinscription

Les arbustes fuitiers

Article posté par Ψnpk60480.
Paru le vendredi 17 juillet 2020 à 17:21
Vu 122 fois.

Les arbustes fuitiers



Un framboisier

Quels arbustes fruitiers planter ?

Vous avez envie d'ajouter de la verdure et des couleurs à votre potager. Mais aussi du goût et des saveurs ! Pour cela, les arbustes fruitiers sont les végétaux à privilégier. Ils offrent des fruits rapidement et ils sont adaptés à tous les espaces : les plus petits comme les plus grands.

Les arbustes fruitiers à planter 

Quelles baies et petits fruits intégrer au jardin ?

Les framboisiers

Certains arbustes fruitiers comme les framboisiers sont très faciles d'entretien et proposent une récolte abondante. Les enfants et les plus grands seront heureux de déguster les fruits de cette plante qui pousse rapidement et produit des fruits tout aussi vite. Les framboisiers atteignent un à deux mètres de hauteur : ils sont également parfaits pour les petits espaces. Sachez que cet arbuste aime les expositions ensoleillées. N'hésitez pas à lui trouver une place bien exposée pour profiter de ses délicieuses framboises. D'ailleurs, il existe différents types de framboises. C'est l'occasion de découvrir les framboises noires !

Les fraisiers 

On adore les fraises. Savoureuses et juteuses, elles plaisent autant aux petits qu'aux grands. D'ailleurs, toute la famille peut participer à la plantation, à l'arrosage et à la collecte des fraises. Il en existe différentes variétés : gariguette, gento, mara des bois ou encore ciflorette, c'est à vous de choisir ! Les fraisiers se plantent à l'automne ou au printemps et supportent des températures jusqu'’à -15 °C. L'arrosage se doit d'être régulier. Sachez d'ailleurs que cet arbuste fruitiers fleuris et donne quelques très belles fleurs blanches au printemps et à l'été. Les fraisiers sont idéaux pour donner de la couleur au jardin. 

Les groseillers 

Si vous aimez les fruits rouges, vous auriez tort de vous priver d'un groseillier dans votre potager. Ici aussi, il existe différentes sortes de groseilles à grappes : blanches, rouges... Vous pouvez tout à fait varier les arbustes pour goûter tous ces savoureux fruits. La récolte dépend de la variété d'arbuste que vous choisissez, mais elle se déroule le plus souvent en été. De quoi agrémenter vos salades et vos desserts fruités ! La groseille maquereau est aussi très réputée. Cette plante est plus petite, donc plus adaptée aux petits espaces. 

Les cassissiers 

Les exigences de culture du cassissier sont similaires à celles du groseillier. Cette plante peut atteindre un mètre à un mètre et demi de hauteur. Ses fruits arrivent à maturation entre juin et juillet, une période idéale pour les savourer. Cet arbuste aime tous les sols et toutes les expositions. Il ne sera donc pas difficile de le faire pousser dans votre jardin, même s'il est un peu à l'ombre. Attention toutefois : il redoute la sécheresse ! Il faudra donc veiller à l'arroser s'il ne pleut pas, et à ne pas l'exposer à un soleil brûlant.

Les muriers 

Pour terminer cette petite liste aux saveurs exquises, nous parlerons du murier. Les mûres sont un dérivé des ronces. L'arbuste est donc très résistant et s'accommode à tous les emplacements. Il redoute néanmoins la sécheresse (attention au soleil brûlant !). On pensera à l'arroser en été et à palisser ses tiges épineuses. Profitez-en pour découvrir les mûres géantes ou les mûres hybrides : mûre-framboise !



Mots clés : framboisiers,arbustes,fruits,récolte
Partenaires: Passion faune et flore | Tendance-carrelage | Abri de jardin | Lienendur | Au petit potager | Petz-passionanimaux |




Les connectés : (0 membre - 42 visiteurs - 476 visites aujourd’hui) ♦ 10 864 540 visiteurs depuis le 06/09/2002