Webjardiner

Astuces jardinage

samedi 10 avril 2021 

 Fabricant Leneindre
 Treillages.com
 mediaseine.fr
 Tendance carrelage
 Design Vegetal       
Menu général :
QR code :
QR_code

Code pour le forum en cours :


Code HTML en cours :
 Module QR Code © 2021  
Jardin potager
Jardin d'agrément
La flore sauvage
Linkxchange :
Photos aléatoires
Livre d'or :
Les nouvelles du forum

Inscription
Désinscription

Tailles-haies, coupes bordures, debroussailleuse

Article posté par Ψnpk60480.
Paru le vendredi 13 mars 2020 à 12:35
Vu 589 fois.

Tailles-haies, coupes bordures, debroussailleuse

Conseils avant achat



Bien s'équiper :

Il est possible aujourdhui de s'équiper en outils de jardin pour tailler vos haies, débroussailler, couper les bordures,  à des prix vraiment bas en y regardant de plus près ici débroussailleuse pas cher


Je vais surtout m'attarder dans cet article à vous détailler les avantages et inconvénients des outils ou appareils thermiques ou électriques. Tout d'abord il faut considérer le travail que vous allez effectuer avec tel ou tel autre appareils, est ce que je veux être autonome avec mon outil ou dépendant d’un fil électrique avec les risques que cela comporte.

Les tailles haies :

Le taille haies
Je vais vous parler en premier lieu du taille-haies, personnellement si j'ai une haie de quelques mètres en façade de ma maison à tailler une fois à deux fois par an, je m'attarderai sur une machine électrique à batterie 18 v, attention à ne pas prendre de batterie 14 v pas assez puissante, de toute façon il n'en existe plus beaucoup. Pour le taille haie je banni d’office l’électrique avec ce fil que l'on risque à tout moment de couper.

Si vous devez tailler une haie de plusieurs mètres de longueur il va falloir plutôt vous tourner vers un taille-haies thermique, vous aurez beaucoup plus d'autonomie avec celui-ci, puisqu'il vous suffira de remplir le réservoir de carburant.
Le choix de votre tailles-haies dépendra également de la haie que vous avez à tailler plus celle-ci est plus ancienne,  plus il y aura de grosses branches à tailler, donc bien veiller à l'écartement des dents, un écartement de 28 mm de dents, cela correspond au diamètre maximum des branches à couper. Si votre haie est très haute il faudra penser à  équiper votre taille haie d'une rallonge, attention tous les taille-haies n’ont pas cette possibilité.

Les débrouissailleuses :

La débroussailleuse
Parlons maintenant des débroussailleuses à ne pas confondre avec les coupes-bordures, pour bien la choisir il faut se poser la question quel sera son utilisation, est ce pour couper de l'herbe haute (par exemple pour faire du foin), vais-je couper des ronces ou encore des broussailles, il faut prendre en considération la surface à traiter, donc le choix dépendra de ses différents critères.
Pour l'herbe haute les ronces et les broussailles je conseillerai une débroussailleuse thermique, en effet il faut une bonne puissance pour effectuer ses taches de coupe. Certaines débroussailleuses sont vendus avec une tête coupes fils qui pourra vous servir pour le coup de coupes-bordures. Problème si cela en est un, c'est le poids de la thermique et le bruit, en effet si vous ne prenez pas garde à la possibilité de l'accrocher à un harnais, vous allez vite vous fatiguer. Il faut aussi vous munir d'un casque pour la protection de l'ouïe, et celui-ci serait fourni avec une visière protectrice, en effet lors de l'utilisation beaucoup de projection peuvent se produire en hauteur au niveau de la face et des yeux.

Je n'ai pas testé les débrouilleuses électriques peut être que l'avantage principale serait son poids et sa maniabilité car beaucoup plus légère qu'une thermique. Il faut aussi prendre en considération l'autonomie de la batterie, les fabricants ont toujours tendance à augmenter le temps d'utilisation de l’engin avec leur batterie.

Les coupes-bordures :
Le coupe bordure

En ce qui concerne les coupes-bordures il y a trois possibilité, les batteries, les thermiques et l'électriques, certaines ont une tête tournante, très pratique pour les finitions de pare-terre de fleurs par exemple, toujours la même réflexion concernant  l'usage que vous allez en faire, pour de grandes longueur préférer le thermique (bruyant), pour une bordure à proximité de la maison l'électrique avec fil fera l’affaire, ensuite vous avez le coupe bordure à batteries pour les petites surfaces éloignées de la maison, bien sur beaucoup plus silencieux que le thermique.


Vous avez tout les avantages et inconvénient pour chaque article, à vous de faire le bon choix en fonction de l'usage de chaque appareils.



Mots clés : débroussailleuse,outillage,appareils,thermiques,bricodepot
Partenaires: Passion faune et flore | Tendance-carrelage | Abri de jardin | Lienendur | Au petit potager | Petz-passionanimaux |




Les connectés : (1 membre - 59 visiteurs - 2996 visites aujourd’hui) ♦ 10 989 353 visiteurs depuis le 06/09/2002