Webjardiner

Astuces jardinage

jeudi 28 mai 2020 

 Fabricant Leneindre
 Treillages.com
 mediaseine.fr
 Tendance carrelage
 Passion faune et flore       
Menu général :
Jardin potager
Jardin d'agrément
La flore sauvage
Linkxchange :
Dernières vidéos
Photos aléatoires
Livre d'or :
Les nouvelles du forum

Inscription
Désinscription

Les abris de jardin

Article posté par Ψnpk60480.
Paru le vendredi 23 août 2019 à 19:37
Vu 75 fois.

Les abris de jardin



Je vais aborder avec vous le stockage de tous vos outils portatifs et à moteur du jardin.

Un abris de jardinOn a tous ce problème de rangement que soit en période de jardinage ou l'hivernage, les outils doivent être rangés, donc un emplacement comme abris de jardin est quasi indispensable, surtout en ce qui concerne les engins à moteurs ou électriques comme la tondeuse à gazon, le motoculteur et la débroussailleuse qui à elle toute seule prend une place non négligeable.

Vous avez peut être stocké tout ce matériel dans le sous-sol de votre pavillon, dans un garage ou encore une annexe de votre habitation, mais vous avouez tout de même que d'avoir tous vos outils à porter de main dans votre jardin c'est l'idéal,


La solution c'est d'installer un abri de jardin, il en existe avec trois sortes de matériaux, l'abri métal, l'abris de jardin bois et l'abris de jardin en résine.

Abris jardin en boisMa préférence ira vers l'abris de jardin en bois, car il s'intégrera mieux dans l'environnement du jardin, la contrainte c'est de l'entretenir régulièrement avec des produits spécifiques résistants aux conditions atmosphériques de chacun.

L'abris métal ne nécessite pour ainsi aucun entretien sauf si la peinture d'origine venait à se dégrader d'y appliquer un anti rouille et ensuite repeindre les endroits souillés. L'abris métal est froid et n'a à mon goût aucun charme.

L'abri en résine quand à lui ne nécessite aucun entretien, il existe en plusieurs teintes et il pourra mieux s'intégrer à votre environnement que l'abris en métal.

 Un paysagiste saura vous conseiller quand au choix de celui-ci.

Un passionné des cabannes et abris de jardin vous livre ses secrets.

L’installation de tel structure ne se fait pas à la légère, en effet il existe une réglementation concernant ces petits bâtiments, il faudra vous renseigner auprès de votre mairie, mais dans les grandes ligne on peut dire ceci, votre abri de jardin fera moins de 5m² pas de déclaration, il aura une emprise au sol comprise entre 5 et 20 m², vous devez faire une déclaration préalable, au dessus de 20 m² il vous faudra demander un permis de construire auprès de votre mairie.

Un sujet sur le forum concernant les abris de jardin des membres est ouvert et les avis sont toujours bon à prendre.



Mots clés : abri, abris, abris de jardin, abri boi, abri résine, abri métal
Partenaires: Passion faune et flore | Tendance-carrelage | Abri de jardin | Lienendur | Au petit potager | Petz-passionanimaux |




Les connectés : (1 membre - 34 visiteurs - 3714 visites aujourd’hui) ♦ 10 043 167 visiteurs depuis le 06/09/2002