Webjardiner

Astuces jardinage

jeudi 25 avril 2024 

 Cloturedeco, fabricant de clôtures
 Plantes plaisir passions
 mediaseine.fr
 Avenir Maisons Bois 
Menu général :
QR code :
QR_code

Code pour le forum en cours :


Code HTML en cours :
 Module QR Code © 2024 
Jardin potager
Jardin d'agrément
La flore sauvage
Linkxchange :
Citations :
Dieu a mis dans la créature ce sens infaillible du Bien. Rien de ce que nos désirs nous portent à faire n'est mauvais, si l'amour en est le guide.

Jean-Christophe Rufin

Photos aléatoires
Livre d'or :
Les nouvelles du forum

Inscription
Désinscription

Déserbant bio

Article posté par Ψnpk60480.
Paru le samedi 6 juillet 2019 à 17:37
Vu 310 fois.

Déserbant bio



Jardin bio

Vous êtes sur mon site,  vous aimez donc jardiner au potager ou jardin d'agrément, vous dites je me lance, mais bien des amis vous ont certainement dit, le jardin c'est bien, c'est écolo, et puis si l'on n'utilise pas de produits chimiques pour le faire pousser  on mange des fruits et légumes "bio".

Vos amis enfin certains ont abandonné le jardinage et ont installé finalement une pelouse car pour la corvée de désherbage cela leur paraissaient fastidieux et fatiguant.

Vous vous êtes certainement dit je vais chercher des solutions et conseils sur internet pour être toujours dans l'optique de cultiver bio, mais alors comment faire comment faire mon désherbant bio ?

Vous verrez que sur mon site bon nombre de conseils et avis partagés s'y trouvent, par exemple pour le liseron, un vrai poison au jardin, j'en ai trouvé un qui est un à tester, mais c'est assez fastidieux si l'on a beaucoup de pieds à traiter, vous prenez un petit récipient qui restera au sol, (par exemple un pot de yaourt) vous y mettez du savon noir liquide et vous prenez l'extrémité du liseron et vous le laissez tremper dans cette potion (attention il ne faut pas couper la plante).

Une autre solution mais qui n'est pas particulière à une certaine variété d'herbe, mais que l'on souhaite assainir une partie de son jardin c'est de le recouvrir de carton ou d'un voile plastique noire de façon à ce que la lumière ne passe plus, dans ce cas les plantes  privées de lumière vont s'épuiser et mourir.

La solution aussi qui ne coute rien est d'étaler sur le sol de la tonte de votre pelouse soit au pied de vos plants, soit de recouvrir une plus grande partie à traiter.

Une autre solution lorsque l'on a une ou des mauvaises herbes à traiter au coup par coup c'est de verser l'eau de cuisson des aliments c’est radical pour la plante qui est arrosée.

D'autres solutions existent comme le desherbeur thermique etc.. mais cela fera certainement partie d'un autre sujet, car les avis sont partagés.

Partenaires: Passion faune et flore | Tendance-carrelage | Petz-passionanimaux |




Les connectés : (0 membre - 165 visiteurs - 951 visites aujourd’hui) ♦ 15 586 338 visiteurs depuis le 06/09/2002