Webjardiner

Astuces jardinage

jeudi 28 mai 2020 

 Fabricant Leneindre
 Treillages.com
 mediaseine.fr
 Tendance carrelage
 Passion faune et flore       
Menu général :
Jardin potager
Jardin d'agrément
La flore sauvage
Linkxchange :
Dernières vidéos
Photos aléatoires
Livre d'or :
Les nouvelles du forum

Inscription
Désinscription

Echenilloir électrique

Article posté par Ψnpk60480.
Paru le mercredi 13 février 2019 à 23:29
Vu 123 fois.

Echenilloir électrique



Je vais vous parler dans cet article de l'échenilloir plus précisément d'un échenilloir électrique.

Je vous vois déjà me dire mais késako que cette machine ou engin ?

En fait l'échenilloir sert essentiellement à élaguer les arbres ou haies dont les branches sont trop hautes pour les atteindre à Echenilloir électriquehauteur du sol.
C'est une longue perche au bout de laquelle est adaptée un outil coupant, tel un sécateur ou une cisaille. Il en existe donc des manuelles qui sont activé à la force du bras en tirant sur le manche ce qui entraine une cordelette qui actionne une partie de l'outil coupant au bout de la perche, tout cela est bien pensé pour l'écologie puisque il n'y aucun moteur électrique, ni thermique.

Je suis du genre à vivre ma retraite tranquille et voyant la force qu'il faut tout de même pour se servir de cet engin manuellement (j'ai testé en magasin) je me suis donc tourné vers un appareil électrique, mais là il m'a fallu réfléchir à ce que je voulais faire de cette échenilloir.

J'avais donc des branches assez grosses à couper en hauteur il me fallait donc un engin capable de couper celle-ci, donc celui avec chaine genre tronçonneuse avait ma préférence, avec une hauteur de perche de 4 à 5 métres.

Pour faire mon choix, j'ai visité plusieurs sites internet qui distribuent ce genre d'outils, mais quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'ils en existaient des électriques avec batteries au lithium et d'autres dont il fallait l'électricité avec un câble qui courent tout le long de terrain avec toujours le risque de se prendre les pieds dedans.

Je me suis intéressé à un échenilloir électrique mais à batteries, cela pour la sécurité de celui-ci. Il faut bien regarder à la bonne autonomie de la batterie ainsi que sa puissance, mais aussi au poids total de l'engin.

Vois trouverez sur mon site un sujet justement sur l'élagage d'un verger avec de bonnes remarques de nos membres ici [Fruitiers] époque taille

Bon achat si vous en avez l'utilité.

Partenaires: Passion faune et flore | Tendance-carrelage | Abri de jardin | Lienendur | Au petit potager | Petz-passionanimaux |




Les connectés : (0 membre - 39 visiteurs - 5053 visites aujourd’hui) ♦ 10 044 506 visiteurs depuis le 06/09/2002