Webjardiner

Astuces jardinage

dimanche 11 avril 2021 

 Fabricant Leneindre
 Treillages.com
 mediaseine.fr
 Tendance carrelage
 Design Vegetal       
Menu général :
QR code :
QR_code

Code pour le forum en cours :


Code HTML en cours :
 Module QR Code © 2021  
Jardin potager
Jardin d'agrément
La flore sauvage
Linkxchange :
Photos aléatoires
Livre d'or :
Les nouvelles du forum

Inscription
Désinscription

Conseils pour un potager en carré

Article posté par Ψnpk60480.
Paru le dimanche 18 février 2018 à 16:28
Vu 1373 fois.

Conseils pour un potager en carré



Vous possédez une maison, un pavillon, voir même un appartement avec terrasse avec peu ou pas de terrain et vous souhaitez tout de même avoir un petit coin potager pour manger des légumes sains, cultiver par vous-même, il existe une solution la culture de potager en carré.

En consultant internet vous pourrez trouver un carré potager ici, vous trouverez différentes sortes qui vont du potager de balcon, au potager en carré surélevé, mais également les carrés potager en bois au sol ou en escaliers, les matières varies selon votre choix en polypropylène ou bois autoclave (pin traité), pour ces derniers ne pas oublier de vous procurer du géotextile que mettrez à l'intérieur de chacun des carrés (fond et coté) ceci afin d'éviter la dégradation du bois.

Vous souhaitez faire un mini potager de balcon si vous ne possédez que de très peu de place vous pourriez faire pousser des plantes aromatiques dans des containers sur pieds en polypropylène. Si la place est plus conséquente vous pouvez investir dans un carré potager surélevé avec différents carrés de culture (en général 8) d'environ 30 cm chacun, ils sont souvent équipés d'une tablette également en bois en dessous qui vous permettra de ranger tout votre petit outillage de jardin.

Dans de plus grands espaces vous pourrez vous tourner vers des carrés potager en autoclave que vous posez à même le sol, l'inconvénient il faudra vous baisser pour cultiver vos plantes, l'avantage vous aurez beaucoup plus de place dans un seul carré puisque ceci souvent supérieur à 1 mètre carré. Avec ces modèles vous pourrez un jardin potager en carré de différente manière agencée à votre gout. Dans cette configuration de 1 m sur 1 m vous en trouverez en PVC beaucoup moins esthétique mais bien sur beaucoup plus facile d'entretien.

En bordure de terrain le long d'un mur ou à côté d'une clôture pourquoi ne pas mettre un ou plusieurs bacs composé de 3 étages qui auront un beau rendu dans votre jardin.

En fond de jardin vous pourriez installer un composteur en bois toujours en autoclave mais ne mettez pas cette fois de géotextile il faut laisser circuler l'air pour une bonne décomposition des déchets. Vous pourrez donc y mettre tous vos déchets ménagers, ainsi que vos déchets de jardin, éventuellement les cendres de votre poêle à bois en faisant attention de ne pas mettre les déchets de viandes ou de poissons pour éviter d'attirer de petits animaux nuisibles, il ne faut pas mettre le liseron et plantes rampantes.

Partenaires: Passion faune et flore | Tendance-carrelage | Abri de jardin | Lienendur | Au petit potager | Petz-passionanimaux |




Les connectés : (0 membre - 39 visiteurs - 622 visites aujourd’hui) ♦ 10 990 437 visiteurs depuis le 06/09/2002