Webjardiner

Astuces jardinage

dimanche 11 avril 2021 

 Fabricant Leneindre
 Treillages.com
 mediaseine.fr
 Tendance carrelage
 Design Vegetal       
Menu général :
QR code :
QR_code

Code pour le forum en cours :


Code HTML en cours :
 Module QR Code © 2021  
Jardin potager
Jardin d'agrément
La flore sauvage
Linkxchange :
Photos aléatoires
Livre d'or :
Les nouvelles du forum

Inscription
Désinscription

Tous ce qu'il faut savoir avant l'achat d'une piscine hors-

Article posté par Ψnpk60480.
Paru le samedi 17 février 2018 à 17:33
Vu 300 fois.

Tous ce qu'il faut savoir avant l'achat d'une piscine hors-

Tous ce qu'il faut savoir avant l'achat d'une piscine hors- sol



Design et facile à monter, la piscine hors-sol est parfaite pour tous types d'extérieurs. Que vous disposiez d'un petit ou un grand jardin, avec une piscine, votre extérieur deviendra un espace de détente encore plus apprécié. Les enfants autant que les adultes pourront se laisser aller au plaisir des baignades à n'importe quel moment. En plus, les piscines hors-sols sont assez rapides à installer et ne requiert aucune compétence particulière. Tour d'horizon de ce fabuleux dispositif !

Les avantages d'une piscine hors-sol

A la différence des piscines enterrées ou creusées qui font partie intégrante du sol, les piscines hors-sol sont simplement posées sur le sol. Leur facilité de montage constitue ainsi l'un de leurs plus gros avantages. Généralement, elles sont vendues en kit, avec un mode d'emploi. Vous n'avez donc qu'à vous laisser guider par ce dernier pour monter votre piscine en un rien te temps.Piscine hors-sol

Et elle n'est pas que facile à monter. Une piscine hors-sol se démonte aussi en un temps record. L'avantage ? Votre piscine peut vous suivre n'importe où si un jour vous veniez à déménager.

La piscine hors-sol se décline aussi en différentes tailles et peut donc s'intégrer à de très nombreux extérieurs. Il existe des modèles de forme ronde, rectangulaire, polygonale, etc. A vous de choisir celle qui correspondra le mieux à votre terrain et votre budget.

La facilité de l'entretien de la piscine hors-sol est aussi un atout considérable. Elle est particulièrement adaptée aux personnes n'ayant pas beaucoup de temps à consacrer à son nettoyage.

Son prix accessible à l'achat, à l'installation et à l'entretien permet à tous les ménages de profiter de bonnes baignades pendant les chaudes journées d'été.

Tous ces avantages font que la piscine hors-sol est de plus en plus sollicitée depuis quelques années. Elle est d'ailleurs plus économique qu'une piscine classique enterrée. Des sites comme azialo.com proposent une large variété de piscines hors-sol à prix abordable.

Les différents types de piscines hors-sol

Certes, une piscine est un gage de plaisir, de détente et de fraîcheur. Mais encore faut-il savoir quoi choisir comme piscine hors-sol dans un premier temps. On distingue ainsi :

La piscine autoportéePiscine hors-sol

Quelle que soit la forme (ronde ou ovale) ou la taille de la piscine autoportée que vous aurez choisie, il vous suffira de la gonfler au moyen d'un gonfleur de piscine et de la remplir pour en profiter pleinement. En revanche, ce type de piscine présente une certaine fragilité. Évitez donc de vous appuyer sur les bords, ou de donner des coups dans la structure car elle peut s'abîmer assez facilement. Pour éviter qu'elle se déforme, il faudra aussi l'installer sur une surface plane. La piscine autoportée se démarque aussi par son prix particulièrement abordable.

La piscine tubulaire

Elle ressemble aux piscines gonflables, à la différence qu'elle est beaucoup plus solide, grâce à une structure en acier galvanisé. Elle est aussi rapide à monter et particulièrement adaptée aux surfaces réduites.

La piscine hors-sol en bois

Il n'y a rien de plus élégant que le bois ! Votre piscine s'intègrera naturellement dans votre jardin. En plus, vous optez pour une démarche éco-responsable en optant pour une piscine en bois. Ce matériau possède aussi une bonne isolation thermique, idéale pour conserver la température de l'eau, sans parler de sa robustesse.

La piscine hors-sol en acier ou en métal

Solide et facile à installer, elle offre aussi une extrême résistance.

Le prix de chaque type de piscine dépend bien évidemment des matériaux utilisés pour sa fabrication. Le tarif augmentera proportionnellement selon la qualité et la résistance de ces derniers. La taille de la piscine et les accessoires qui l'accompagnent font aussi varier le prix.

Ce qu'il faut savoir avant l'installation d'une piscine hors-sol

Acheter une piscine hors-sol, c'est faire le choix de la facilité. En effet, son installation ne vous prendra que quelques heures ou quelques jours, selon le type de piscine que vous choisissez. Vous pouvez également faire le choix de faire appel ou non à un professionnel pour l'installer à votre place.

Par ailleurs, sachez que vous n'aurez pas à faire de déclaration préalable de travaux sauf dans certains cas, et n'aurez pas non plus de besoin de permis de construire, comme ça peut être le cas pour les piscines classiques.

Vous n'aurez d'ailleurs pas besoin de payer de frais supplémentaire pour sécuriser votre piscine, notamment pour ce qui est des piscines tubulaires, autoportantes ou gonflables. Vous n'aurez qu'à la ranger durant l'hiver.

Au final, le principal élément à prendre en compte avant l'installation est la qualité du sol sur lequel la piscine sera posée. Vous devez choisir une surface plane, non-meuble et éloignée de divers branchements souterrains.

L'entretien d'une piscine hors-sol

Pour ne pas perdre l'envie de vous y baigner, votre piscine doit être entretenue comme il faut. Cela implique un nettoyage régulier de l'eau avec une épuisette, mais aussi du fond et des parois à l'aide d'un balai de piscine. Vous pouvez également opter pour un aspirateur dédié à cette tâche pour vous faciliter la vie.

Pour que l'eau garde sa propreté, il faut également la traiter avec du chlore ou du brome. Enfin, en hiver, il vous faudra recouvrir votre piscine d'une bâche d'hivernage pour conserver l'eau, si vous ne la démontez pas.

Les démarches à effectuer pour une piscine hors-sol

Comme on l'a évoqué plus tôt, une piscine hors-sol ne nécessite pas l'obtention d'un permis de construire. Néanmoins, certaines nécessitent une déclaration de travaux :

  • Votre piscine est installée plus de trois mois par an
  • Sa surface est supérieure à 10 m²
  • Sa hauteur est supérieure à 1 m
  • Elle est située à moins de 3 m des limites de votre propriété.

Prenez le temps de consulter le service d'urbanisme de votre mairie pour vérifier qu'il n'y a pas de restrictions locales particulières pour les piscines.

Une fois toutes ces informations en main et votre piscine choisie, il ne vous restera plus qu'à en profiter pleinement avec toute la famille !



Mots clés : piscine, hors-sols, tubulaires, autoportées, gonflable
Partenaires: Passion faune et flore | Tendance-carrelage | Abri de jardin | Lienendur | Au petit potager | Petz-passionanimaux |




Les connectés : (0 membre - 40 visiteurs - 687 visites aujourd’hui) ♦ 10 990 502 visiteurs depuis le 06/09/2002