Webjardiner

Astuces jardinage

samedi 10 avril 2021 

 Fabricant Leneindre
 Treillages.com
 mediaseine.fr
 Tendance carrelage
 Design Vegetal       
Menu général :
QR code :
QR_code

Code pour le forum en cours :


Code HTML en cours :
 Module QR Code © 2021  
Jardin potager
Jardin d'agrément
La flore sauvage
Linkxchange :
Photos aléatoires
Livre d'or :
Les nouvelles du forum

Inscription
Désinscription

Mon choix de serre de jardin

Article posté par Ψnpk60480.
Paru le dimanche 30 juillet 2017 à 17:57
Vu 401 fois.

Mon choix de serre de jardin



Jardinier passionné depuis de nombreuses années, propriétaire d'un terrain de 3 000 m², divisé en potager, verger et jardin d'agrément, j'étais à la recherche d'un site sur la vente de produits de jardinage que se soit les graines, les outils ou les équipements du jardin.

Habitant le nord de la France, les conditions climatiques pour la culture des tomates n'est pas des meilleures, en effet l'humidité et la chaleur ne font pas bon ménage, et le mildiou se déclare presque tous les ans à chaque récolte, m'obligeant à jeter une grande partie de celle-ci. Quand nous apercevons à temps de l'apparition de cette maladie, nous récoltons les tomates vertes et en faisons de la confiture, délicieuse bien sur. Mais le but de planter ce fruit et d'en faire des tomates rouges, jaunes, noires ou rosées, pour les déguster en salades ou en faire des coulis, mais encore pour les tomates cerise, pour l'apéro (bien sur à consommer avec modération). Les tomates cerise étant particulièrement sensibles à cette maladie, le plant tout entier est ensuite bon à détruire

Dans ce contexte, je me suis enfin décidé à me renseigner et c'est pourquoi depuis quelques années je veux investir dans une serre de jardin, mais mon choix n'a pas été facile, tant les modèles sont nombreux. Cela va de la serre à tomate que l'on installe directement dans le jardin sur le rang de pieds de tomate, à la serre de jardin, en structure aluminium en polycarbonate de 4 mm épaisseur, anti-UV, d'une grande dimension (4m90 sur 2m50) et d'une hauteur maximum sous le faitage de 1m90, la résistance jusqu'à 30 cm neige, m'a convaincu pour l'achat de ce modèle, car les hivers rigoureux du Nord de la France sont à prendre en compte pour mon cas. Cette serre est certes assez onéreuse mais je pense qu'il s'agit d'un bon investissement.

D'autres modèles de serre de jardin sont aussi disponibles sur le site pour de plus grandes capacité de production puisque ces serres de grandes dimensions 600x300x200 cm, ce qui en font un plus c'est la facilité de montage, la serre est composé de 7 arceaux en acier galvanisé en tubes d'un diamètre de 25 mm. Recouvert d'une bâche en polyéthylène avec 12 fenêtres d'aération pour une bonne ventilation de l'ensemble. Cette serre bien que n'ayant rien à voir avec la précédente est mon deuxième choix, car la capacité énorme pour recevoir différentes plantes en fait une serre vite rentabilisée.

Bien que le choix d'une serre de jardin pour cultiver les plantes craignant les maladies est pour dire ainsi fait, il est toujours possible de cultiver les pieds de tomates directement dans son jardin, pour cela il y a serre à tomate composé d'une structure de 3 arceaux d'un diamètre 1,1 cm à assembler au moyen de clips de fixation, la dimension montée de cette serre est d'une longueur de 2 m d'une hauteur de 1m80 et d'une largeur de 1m20, il est bien évident qu'à moins de faire que 2 ou 3 pieds de tomates qu'il vous faudra plusieurs de ce type de serre à tomate, ce type de protection des tomates protège des intempéries, comme la pluie, grêe et cela créé un microclimat très favorable pour vos plants. Cette solution est assez économique.

Il existe également ce que l'on appelle des housses de croissance en matière plastique perforée, idéales pour les plantes fragiles cela permet de sortir les plants un peu plus tôt de la serre et les mettre en pleine terre tout en continuant de les protéger des intempéries. Ceci est solution économique, mais qui ne remplace pas les qualités des serres décrite plus haut. Voilà mon expérience en matière de réflexion sur l'achat de serres.

Partenaires: Passion faune et flore | Tendance-carrelage | Abri de jardin | Lienendur | Au petit potager | Petz-passionanimaux |




Les connectés : (1 membre - 51 visiteurs - 2916 visites aujourd’hui) ♦ 10 989 273 visiteurs depuis le 06/09/2002