Webjardiner

Astuces jardinage

samedi 10 avril 2021 

 Fabricant Leneindre
 Treillages.com
 mediaseine.fr
 Tendance carrelage
 Design Vegetal       
Menu général :
QR code :
QR_code

Code pour le forum en cours :


Code HTML en cours :
 Module QR Code © 2021  
Jardin potager
Jardin d'agrément
La flore sauvage
Linkxchange :
Photos aléatoires
Livre d'or :
Les nouvelles du forum

Inscription
Désinscription

Batteries pour tondeuses autoportées

Article posté par Ψnpk60480.
Paru le dimanche 30 juillet 2017 à 12:11
Vu 254 fois.

Batteries pour tondeuses autoportées



Ce printemps en reprenant mon autoportée, je me suis aperçu que la batterie était hors d'usage. Je me suis rendu sur ce site batteries pour tondeuses autoportées où un large choix de batteries m'était proposé.

J'ai trouvé mon bonheur grâce au filtrage par marque et ampérage de batteries, la marque m'importait peu à partir du moment où le modèle (essentiellement la taille, afin de le faire entrer dans l'emplacement prévu sur mon autoportée) et l'ampérage correspondait à la mienne. Mon autoportée, je l'ai voulu le plus simple d'utilisation possible, facilement utilisable par toute la famille, donc pas de fioriture (par exemple pas d'éclairage avant).

Concernant l'accélération, il s'agit d'un levier se trouvant sur la droite du siège conducteur. On pousse vers l'avant progressivement pour augmenter la vitesse de la machine, et vers l'arrière pour reculer. Une seule pédale à droite sert à s'arrêter en cas d'urgence pour ne couper les fleurs plantées par votre épouse. La poignée de réglage de hauteur de coupe graduée de un à sept est trés facilement accessible sur la gauche du siège. Le bac arrière se vide aisément sans descendre du siège ce qui permet un gain de temps.

Au niveau de la sécurité tout a été bien pensé par exemple lorsque vous quittez le siège le moteur s'arrête automatiquement.

Etant propriétaire d';un terrain de 3000 m² avec jardin potager, jardin d'agrément et verger, le tout entouré d'une haie champêtre, je me suis également intéressé sur ce site à des outils à main ou mécaniques que je n'ai pas encore.

Dans un premier temps, je recherchai pour mon verger une perche pour élaguer mes arbres fruitiers. Ceux-ci n'avaient pas reçu de taille depuis plusieurs années. J'avais, avant la taille, un prunier, un cerisier et un poirier qui faisaient plus de dix mètres de hauteur. Autant vous dire que c'était impossible pour moi de cueillir les fruits aussi hauts. Mon objectif était de les rabattre à quatre ou cinq mètres de haut. Après quelques recherches sur le site, j'ai trouvé une perche élagueuse télescopique de chez Wolf. Je connais bien cette marque, car j'utilise déjà plusieurs outils de jardinage de ce fabricant. Ce modèle permet de couper jusqu'à six mètres de haut et des branches d'un diamètre de 32 mm avec la position de taille orientable. Cette dernière caractéristique était un atout mais ce n'est pas cela qui a fait basculé mon choix.

En effet, mon terrain est entouré d'une haie champêtre, constituée de charmille, de houx et de toutes autres espèces végétales défensives avec de nombreuses variétés avec épines dont je ne connais pas le nom. Ce qu'il me fallait pour attaquer ce front était un taille-haies thermique. Plus efficace et suffisamment puissant, mais aussi pas trop lourd, vu la longueur de haies à tailler.

Après une période d'apprentissage relativement rapide, l'outil se révéla d'une grande efficacité. J'ai pu retrouver une haie d'une taille plus agréable au regard et plus accueillante pour les oiseaux et autres insectes bénéfiques à mon jardin potager.

Partenaires: Passion faune et flore | Tendance-carrelage | Abri de jardin | Lienendur | Au petit potager | Petz-passionanimaux |




Les connectés : (1 membre - 59 visiteurs - 2988 visites aujourd’hui) ♦ 10 989 345 visiteurs depuis le 06/09/2002