Notre réseau a détecté que vous êtes localisé en France. Nous accordons de l'importance à la vie privée de nos utilisateur. Les lois françaises exigent que nous obtenions votre permission avant denvoyer des cookies à votre navigateur Web. Notre site Webjardiner.com dépend de ces cookies pour fonctionner correctement.
Merci davoir accepté. Nous vous souhaitons une bonne navigation sur notre site Webjardiner.com.
Fermeture automatique dans s
Sujet déplacé le 21/11/2014 à 17:39 Par pathinini.
bonjour je souhaiterais avoir un avis sur l'utilisation des cloches à salades. les frisées faut-il les laisser couvertes en permanence ou seulement dans la journée? merci
chicorée frisée de Meaux
Édité 2 fois - Dernière édition: 21/04/2014 à 18:36 Par roling.
Daniel je suis un jardinier débutant habitant dans le loiret
Quand tu parles de cloches... Parles-tu des cloches pour les protéger ou de les "blanchir" au coeur ?
En règle générale, les cloches ne s'installent qu'au début pour les démarrer et on doit penser à aérer régulièrement... Une fois la plante bien reprises et à l'étroit surtout, il faut la "libérer" pour lui permettre de prendre toute la place dont elle a besoin.
Attention à ne pas laisser des cloches non plus en plein soleil sous peine de risquer de "stériliser" les plantes en-dessous et donc de les faire mourir...
Chez nous, dans ma région, les cloches sont essentiellement utilisée pour empêcher les limaces, oiseaux, et autres de venir perturber le démarrage... ou accélérer la reprise vu le "magnifique" climat changeant ! Je suis plutôt un adepte de la culture sans, mais il est vrai que nous passons tous les jours au potager pour le nettoyer ... et vérifier que tout se passe bien...
mercredi 8 août 2012 à 10:44
bonjour merci pour ta réponse j'attends qu'il y ai deux rangés de feuilles , je mets les cloches pour les blanchir , je les laisse en permanence environs 7 jours mais le blanc est tout en hauteur, c'est pour cela que je me pose la question.
Daniel je suis un jardinier débutant habitant dans le loiret
Il existe aussi une autre manière de les blanchir... Si tu as du raffia, tu peux laisser les salades se développer un peu plus et lorsqu'elles te semblent suffisamment développées, tu les lie délicatement et tu les "referme" en remontant les feuilles vers le haut. Mais attention, il ne faut pas les laisser trop longtemps non plus... Sinon elles risquent de pourrir. J'utilise plus des pots que je retourne sur le coeur que des cloches, et surtout, il faut penser à régulièrement vérifier que cela n'attire pas de limaces dessous... Cela permet alors aussi de vérifier le "blanchiment" de ta frisée et la récolter à temps !
mercredi 8 août 2012 à 12:31
Re... Dis-moi ce que tu en penses... Je ne dis pas que c'est la meilleure manière de procéder... D'autres auront peut-être d'autres possibilités à te proposer !
Ne ment jamais à quelqu'un qui te fais confiance, ne fais jamais confiance à quelqu'un qui te ment! "Nous ne sommes pas maitre de nos émotions, nous sommes les jouets d'un destin que nous n'avons pas choisi" "Regardez une fleur, soyez émus car il y a davantage de perfection en elle que dans toutes les créations humaines".
Un des plus grands plaisirs qu’un homme puisse avoir : être pris pour un sot par un imbécile. Hyacinthe Brabant