mercredi 23 mai 2012 à 01:08
Bonsoir Jean-Louis, avec un peu de chance ça devrait repartir à moins que la souche soit détruite complètement. Mais tu peux replanter rapidement les gourmands s'ils ont un morceau de racine. Garde uniquement le coeur en enlevant les feuilles du tour pour ne pas épuiser la souche. C'est plus trop le moment mais tu peux toujours tenter.
Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre. www.grives.net
nous avons séparé les pieds d'artichauts il y a quelques temps. Le pied mère a été replanté en pleine terre, les petits ont été mis en godets et tenu arrosés. Ils ont tous repris. Quand ils ont fait des petites feuilles nous les avons remis en pleine terre. Il faut penser à les arroser régulièrement car ils n'ont pas encore de belles racines.
samedi 26 mai 2012 à 23:05
C'est tout à fait ce qu'il convient de faire, le mois de mars est assez favorable pour cette opération. Attention tout de même à ne pas trop arroser. L'artichaut craint un peu l'excès d'humidité, le pied pourrit assez rapidement. Cette plante est aussi très exigeante en fumure.
Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre. www.grives.net
je ne savais pas que l'artichaut n'aime pas trop l'eau. L'arrosage est branché avec les salades, courgettes et aubergines. Il fa falloir mettre un robinet avant les artichauts. Merci
lundi 28 mai 2012 à 07:01
Bonjour Arlette, ça dépend un peu de la nature de ton sol. S'il est sablonneux, comme c'est mon cas, tu peux laisser l'arrosage permanent, par contre dans une terre qui garde l'eau, il est préférable de réduire. C'est le feuillage de l'artichaut qui te dira ce qu'il faut faire.
Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre. www.grives.net