Notre réseau a détecté que vous êtes localisé en France. Nous accordons de l'importance à la vie privée de nos utilisateur. Les lois françaises exigent que nous obtenions votre permission avant denvoyer des cookies à votre navigateur Web. Notre site Webjardiner.com dépend de ces cookies pour fonctionner correctement.
Merci davoir accepté. Nous vous souhaitons une bonne navigation sur notre site Webjardiner.com.
Fermeture automatique dans s
tous les ans en fin d'été,j'ai des soucis avec les minuscules araignées qui me font de gros dégats sur concombres,haricots et tomates. quelqu'un(je pense surtout au spécialiste jben)aurait une recette efficace à base de décoctions ou macérations pour éradiquer ces maudites bébêtes?
merci pour vos réponses
pathinini
Édité 1 fois - Dernière édition: 05/06/2014 à 18:15 Par roling.
CE N'EST PAS CE QUE TU RÉCOLTES, MAIS CE QUE TU SÈMES QUI DIT QUEL GENRE DE VIE TU AS VÉCUE
Je ne suis peut-être pas "le spécialiste" comme tu l'entends... Juste un passionné de nature qui cherche des solutions bio pour traiter au jardin !
... Voilà deux recettes qui donnent de bons résultats ;
Solution de sucre : mélange 2 litres d’eau et 250ml de sucre, arrose une fois au printemps pour dessécher les acariens.
Macération d’ail : Laisse macérer deux gousses d’ail dans un litre d’eau pendant 24 heures. Filtre, et pulvérise tel quel, au maximum deux fois par semaine...
J'espère que tu pourras t'en débarrasser.. Sinon, il existe aussi une toute autre solution que je viens de lire sur le net mais que je n'ai pas testé ! Citation :
Lutte: Maintenir une humidité constante. Eviter les apports d'azote excessifs. Pulvériser du purin d'ortie à plusieurs reprises. Sans résultat traiter avec un insecticide à bnase de pyrèthre.
Prédateurs: Les phytoséides, certaines punaises (anthocarides), les coccinelles.
Nouvel insecte auxiliaire : la chrysope aux yeux d'or La larve de chrysope dévore les insectes nuisibles grâce à ses mandibules : elle ne fait qu'une bouchée des araignées rouges, mais s'attaque également aux pucerons, aux cochenilles à coque molle, aux acariens et doryphores. Pour les aider à survivre l'hiver, on peut placer une petite boîte dans le jardin : les chrysopes viendront s'y réfugier à l'abri du gel, du vent et de l'humidité.
jeudi 16 février 2012 à 20:15
en passionné que tu es,je savais bien que tu me donnerais des solutions et je t'en remercie. question humidité,elle est suffisante,3 a 4 bassinages foliaires en période chaude mais ça ne suffit pas.j'ai essayé de la macération de tabac,de l'huile de colza mais sans grand résultat. j'essayerai les gousses d'ail et te tiendrai au courant. encore merci
CE N'EST PAS CE QUE TU RÉCOLTES, MAIS CE QUE TU SÈMES QUI DIT QUEL GENRE DE VIE TU AS VÉCUE
Le problème du bassinage foliaire en période chaude, c'est le mildiou assuré.....
Si je dois pulvériser sur insecte indésirable, j'utilise ceci :
Pour décourager les parasites de plantes : Faire une préparation, mélangez une cuillère à café de bicarbonate (environ 5 g.) et 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.Versez 2 cuillères à café de ce mélange dans 30 cl d'eau et mouillez les plantes (et sous les feuilles) avec un vaporisateur en évitant d'en mettre directement sur les fleurs. Répétez l'opération tous les 20 jours.
C'est radical si c'est pulvérisé sur l'insecte......