Notre réseau a détecté que vous êtes localisé en France. Nous accordons de l'importance à la vie privée de nos utilisateur. Les lois françaises exigent que nous obtenions votre permission avant denvoyer des cookies à votre navigateur Web. Notre site Webjardiner.com dépend de ces cookies pour fonctionner correctement.
Merci davoir accepté. Nous vous souhaitons une bonne navigation sur notre site Webjardiner.com.
Fermeture automatique dans s
samedi 25 juin 2011 à 18:01
Bonjour à tous, J'ai un poirier dans le jardin qui fleurit et donne de petits fruits depuis trois ans. L'âge de ce poirier m'est inconnu mais il existait déjà quand nous avons acheté notre maison il y a 15 ans. Pendant plusieurs années il s'est contenté de faire un magnifique feuillage mais aucun fruit. Maintenant il est couvert de poires petites, dures dont les oiseaux raffolent ! Il m'a été suggéré que ce poirier devait être sauvage et avoir été déposé lors du passage d'un oiseau qui s'est délesté d'une fiente. Je cherche quelqu'un qui puisse le greffer pour qu'il donne des fruits comestibles dont les oiseaux et nous pourrions profiter. A ce jour personne ne semble savoir greffer, malgré mes recherches. Quelqu'un peut-il m'aider ? A BIENTÖT ET MERCI A TOUS DE M'AVOIR LUE. SAMPA --------------------------------------------------------------------------------
Édité 2 fois - Dernière édition: 05/04/2015 à 16:06 Par roling. Raison: Modification titre en majuscules
Vu son âge, je pense qu'il faudra le greffer en couronne, en avril prochain (ou peut-être mars chez toi car le printemps est + précoce sous ton climat).
Puisque tu n'as pas trouvé dans le voisinage quelqu'un qui puisse te le greffer, je te conseille de contacter l'association des croqueurs de pomme de ta région :
vendredi 8 juin 2012 à 15:13
Je ferais de l' écussonnage sur plusieurs branches bien identifiées et au printemps je taillerais en conséquence..De cette manière tu ne perdrais pas de temps..Vérifie dans le voisinage si tes voisins ont de bon poirier et au moment opportum tu prélèvera tes greffons.On prélève de préférence après une bonne pluie sinon on arrose si le milieu est trop sec.L' écorce doit se détacher facilement du bois .On conserve les greffons dans un contenant humide et au frigidaire pour une courte période..maximun 2 jours.. Ces sites donnent une très bonne explication sur ce genre de technique http://extension.missouri.edu/p/G6972 http://extension.missouri.edu/publications/DisplayPub.aspx?P=G6971 Si je vivais en ton pays je me ferais plaisir en vous montrant ma technique.. Au plaisir hendy