Notre réseau a détecté que vous êtes localisé en France. Nous accordons de l'importance à la vie privée de nos utilisateur. Les lois françaises exigent que nous obtenions votre permission avant denvoyer des cookies à votre navigateur Web. Notre site Webjardiner.com dépend de ces cookies pour fonctionner correctement.
Merci davoir accepté. Nous vous souhaitons une bonne navigation sur notre site Webjardiner.com.
Fermeture automatique dans s
Je suis novice et je recherche des renseignements sur les poiriers : la plantation, quand le planter, à quel endroit du jardin, grandeur du trou, les traitements, etc ... Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils
mardi 19 octobre 2010 à 12:50
En containers, les poiriers se replantent n'importe quand. A racine nue, entre novembre et février avec une préférence pour une période de douceur humide. Un trou de plantation qui va permettre de placer les racines sans les tordre. (je dirai 50 cm au carré) Je ne suis pas adepte des traitements.
Réponse ci-dessus posté le mardi 19 octobre 2010 : 12:45
Quant à l'endroit où l'implanter, Un espace dégagé afin qu'il puisse se développer harmonieusement, à moins que tu le dresses en palmette. La distance entre deux arbres est 5 m. pour les arbres en basse-tige ou demi-tige.
Les variétés: c'est selon les goûts. Je proposerais pour commencer quelques valeurs sures comme William, Beurré Hardy, Doyennée du Comice, Louise-Bonne d'Avranches, Une tardive: Passe-Crassane... Bon courage.
mardi 19 octobre 2010 à 13:36
Surtout, pour les variétés, ne pas oublier de mettre un pollinisateur... a moins que le voisin n'ai un verger très bien fournis...
mercredi 20 octobre 2010 à 08:34
bonjour!!! faire bien attention, en conteneur ,; de bien démêler les racines qui tournent dans le pot ,,,,,,,si non elles vont continuer a tourner et votre arbre ne poussera pas et ne sera pas bien enraciner ,,,,,,a+