Notre réseau a détecté que vous êtes localisé en France. Nous accordons de l'importance à la vie privée de nos utilisateur. Les lois françaises exigent que nous obtenions votre permission avant denvoyer des cookies à votre navigateur Web. Notre site Webjardiner.com dépend de ces cookies pour fonctionner correctement.
Merci davoir accepté. Nous vous souhaitons une bonne navigation sur notre site Webjardiner.com.
Fermeture automatique dans s
A défaut d'ortie......de prêle à cueillir, j'ai fait le purin avec plantain et rumex, macération de 24 heures et ensuite je fais bouillir 30 minutes, reposé jusqu'à refroidissement, filtré et utilisation en arrosage au pied des tomates..etc, dilué (50 cl de décoction pour 1 arrosoir).
Ainsi, en décoction, je n'ai pas un temps d'attente trop long, je peux en faire plus souvent, tant que la réserve de plantain/rumex est là....
Macérations, infusions et décoctions ne se conservent guère : elles doivent être utilisées dans les heures ou, au plus tard, dans les deux jours qui suivent.
Édité 3 fois - Dernière édition: 06/06/2014 à 15:16 Par roling.
mardi 27 avril 2010 à 09:07
Koukou à toutes & tous !
Nina, tant qu'on y est à avoir boulli la décoction, je suggere tant qu'elle est bouillante, de la verser ds des bouteilles propres & de boucher imédiatement puis laisser refroidir la bouteille à l'envers, (goulot en bas) ainsi, quasiment plus de limite de conservation.
ça marche !!!
Mieux vaut perdre une minute dans la vie ... ... Que la vie en une minute ! -> lu dans un taxi bolivien ...
« Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système monétaire, parce que si c’était le cas, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin. » Henry Ford (1863-1947)