Notre réseau a détecté que vous êtes localisé en France. Nous accordons de l'importance à la vie privée de nos utilisateur. Les lois françaises exigent que nous obtenions votre permission avant denvoyer des cookies à votre navigateur Web. Notre site Webjardiner.com dépend de ces cookies pour fonctionner correctement.
Merci davoir accepté. Nous vous souhaitons une bonne navigation sur notre site Webjardiner.com.
Fermeture automatique dans s
nous avons un figuier (vendu pour être un figuier del portogallo) depuis 5 ans. Il n'a jamais fructifié. Hors nous avons également un goutte d'or, un brogiotto nero notamment qui fructifient déjà depuis quelques années.
Est-ce normal pour un del porto gallo de ne pas fructifier ? Est-ce une variété stérile ou qui demande un "pollenisateur" ?
On ne trouve que peu d'élément sur cette variété sur les pages Internet.
Merci de vos précieuses réponses.
Édité 1 fois - Dernière édition: 20/12/2014 à 17:22 Par roling.
LE FIGUIER (ficus carica "Del Portogallo) originaire d'Asie est un arbre fruitier résistant à -15°, d'une hauteur adulte de 2 à 5 mètres, bien connu dans le sud de la france dont il est l'emblème.
De culture facile, il sait se débrouiller tout seul et peut produire très lontemps, sa taille est facultative, il résiste bien à la chaleur et aux terrains secs et pauvres.
Ses fruits se mangent frais, en confitures, tartes, etc
C'est une variété productive aux fruits savoureux et bien sucrés, verts puis violets à maturité.
Au nord de la Loire, une exposition bien ensoleillée favorise une bonne fructification.
Récolte : 2 fois par an----en juin-juillet puis en septembre.
Une culture en grand pot est possible.
Hauteur adulte : 2-5 mètres
Exposition : soleil
Il est préférable d'avoir 2 pieds pour une meilleure pollénisation.
Bien à toi Eric.
67 ans, Jardinier depuis + de 45 ans, Maubeuge 59 Nord
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie.............car là tout est toujours parfait""
dimanche 17 mars 2013 à 17:42
Merci pour votre réponse car depuis 3 ans que j'avais posté cette question, je n'avais pas obtenu de réponse et mon portogallo n'a toujours pas fructifié. Je vais donc essayer de retrouver un pied de cette variété afin de pouvoir enfin gouter à ses fruits.
dimanche 17 mars 2013 à 21:26
Il pousse assez lentement, et a peu de branches, je pense que ça va être compliqué de le bouturer ou de le marcotter... bien qu'il n'en faille sans doute pas une grosse branche pour faire la bouture.