Javascript dèsactivè ou non supportè !!! Certaines fonctionnalitès secondaires sont donc inaccessibles.
Forum :
Masquer l’entête
Veuillez patientez, la recherche est en cours...
Auteur | réponse
+ roling Jardinier(e) professionnel(le)
vendredi 8 juin 2012 à 16:31
Bonjour, Saviez-vous que les fleurs de lilas étaient comestibles? Mais comme elles sont astringentes, on ne peut bénéficier de leur doux parfum qu'après les avoir faites infuser sous forme de tisane ou, comme ici, de vin.(Cette boisson fermentée, improprement appelée "vin" qui ne peut-être fait qu'avec le raisin, produit de la vigne développe quelques degrés d'alcool : à consommer avec modération ! Pierre Recette Vin de Lilas : Temps de préparation : 20 min. + 10 jours de macération - Temps de cuisson : Aucun Ingrédients pour réaliser un Vin de Lilas : • 5 tiges de fleurs de lilas, • 75 cl de vin rosé, • 40 cl d'eau-de-vie, • 350 g de sucre Préparation du Vin de Lilas : 1. Séparez les fleurs de lilas de leur tige et mettez-les dans un bocal. 2. Versez-y le vin rosé, l'eau de vie, le sucre et mélangez. 3. Laissez macérer le mélange dans le bocal fermé durant 10 jours en mélangeant régulièrement. 4. Au bout de ce laps de temps, filtrez le vin et mettez-le dans des bouteilles que vous pourrez décorer de jolies étiquettes. Extrait de : recettevin.com Édité 1 fois - Dernière édition: 08/06/2012 à 16:42 Par roling.
Ch'ti depuis toujours et Normand d'adoption depuis 46 ans. Ne ment jamais à quelqu'un qui te fais confiance, ne fais jamais confiance à quelqu'un qui te ment! "Nous ne sommes pas maitre de nos émotions, nous sommes les jouets d'un destin que nous n'avons pas choisi" "Regardez une fleur, soyez émus car il y a davantage de perfection en elle que dans toutes les créations humaines".Un des plus grands plaisirs qu’un homme puisse avoir : être pris pour un sot par un imbécile. Hyacinthe Brabant
dan Grand(e) jardinier(e)
samedi 9 juin 2012 à 09:44
Merci Pierre. Ce s'ra pour l'an prochain ! Mais je suppose que ça doit être bon avec d’autres fleurs très aromatiques, telles que le sureau, acacias etc...Par-contre, merci pour la boutade, ou tu dis : Cette boisson fermentée, improprement appelée "vin" qui ne peut-être fait qu'avec le raisin, produit de la vigne développe quelques degrés d'alcool : à consommer avec modération Il y a le vin : 11 à 13°, + 40 cl d'eau de vie : 40 °, C'est quelques degrés d'alcool bien largement dosés pour faire la java ou pourra se passer de fermentation ??????? qui n'aura d'ailleurs plus lieu, le ° d'alcool étant déjà élevé et les ferments ne seront probablement plus présents. A la tienne et avec modération ...beaucoup de modération diraient nos modos !!
Mieux vaut perdre une minute dans la vie ... ... Que la vie en une minute ! -> lu dans un taxi bolivien ... « Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système monétaire, parce que si c’était le cas, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin. » Henry Ford (1863-1947)