Notre réseau a détecté que vous êtes localisé en France. Nous accordons de l'importance à la vie privée de nos utilisateur. Les lois françaises exigent que nous obtenions votre permission avant denvoyer des cookies à votre navigateur Web. Notre site Webjardiner.com dépend de ces cookies pour fonctionner correctement.
Merci davoir accepté. Nous vous souhaitons une bonne navigation sur notre site Webjardiner.com.
Fermeture automatique dans s
J'ai planté 3 éclats de rhubarbe en début d'année, l'un a été dévoré par l'otiorhynque, les 2 autres végètent lamentablement, 2 minuscules feuilles poussent puis sèchent........que faire , manque d'eau ? manque d'humus ? J'avais lu " facile à cultiver "............. Ah ! je ne suis pas prête de faire une tarte à la rhubarbe ( et pomme) Merci de vos conseils !
Édité 1 fois - Dernière édition: 31/03/2014 à 15:23 Par roling.
jeudi 4 septembre 2008 à 15:41
Oui Nina...facile à cultiver sous un climat humide... Mon jardin est bordé d'une haie de rhubarbe plantée de 2 ou 3 éclats, il y a déjà 15 années, mais, j'habite en Ile de France. La rhubarbe se plaît dans une terre profonde et riche en compost ( chaque hiver, je recouvre la terre d'une bonne épaisseur de fumier de cheval)...c'est tout l'entretien qu'elle me demande avec un peu d'arrosage l'été. Elle redoute la sécheresse et le soleil ardent...Essaie peut-être de la déplacer dans un coin ombragé l'après-midi et arrose copieusement.Il faut attendre les 2 premières années de plantation pour que le rhizome grossisse et émette des tiges plus généreuses.
Le bonheur est dans le pré France-Centre-Eure et Loir-Dreux
Je suis de l'avis de jaki, tu as un manque d'eau tu nous en a parlé tout l'été donc pas étonnant que ta rhubarbe ne pousse pas, essai donc de déplacer et surtout arrose bien dés le printemps, sous les feuilles (si tu en as bien sur)
Je vais en quelques mots vous raconter l'histoire de ma rhubarbe, en espérant que cela pourra être utile.
Je l'avais planté à mis ombre, elle devait commencer à voir le soleil de la région parisienne vers les 11h jusqu'à environ 6h l'été en moyenne, et la profondeur de la couche de terre devait être environ 20 à 30 cm avant d'atteindre la couche de cron (mélange de glaise blanche et pierre). La rhubarbe a végété pendant de nombreuses années. Je l'ai déplacé pour qu'elle soit en plein soleil, et a un endroit ou il y avait au moins 60 cm de bonne terre (amenée avec un engin). J'y ai ajouté du crottin de bourrin.
J'arrose abondamment d'eau de pluie, environ 1 grand arrosoir par pieds tout les deux jours quand il fait chaud (je ne dis pas que c'est ce qu'il faille faire, mais je pense par observation que ça va dans la bonne direction. Dans cette partie du jardin le sol a l'air d'être assez perméable). Pendant le mois d'Août elle n'a pas été arrosée, et en rentrant, j'ai vu la différence, la végétation n'était pas aussi abondante qu'à l'accoutumé.
Alors quelle surprise, depuis elle n'arrête plus de pousser, je dirait presque que je suis envahi par la rhubarbe, tout le monde est content inclus les voisins !!!!! J'en ai maintenant 3 pieds.
Quand j'en aurai l'occasion, je vais procédé comme Jaki en ajoutant du crottin de bourrin !!