Notre réseau a détecté que vous êtes localisé en France. Nous accordons de l'importance à la vie privée de nos utilisateur. Les lois françaises exigent que nous obtenions votre permission avant denvoyer des cookies à votre navigateur Web. Notre site Webjardiner.com dépend de ces cookies pour fonctionner correctement.
Merci davoir accepté. Nous vous souhaitons une bonne navigation sur notre site Webjardiner.com.
Fermeture automatique dans s
Bonjour. Un voisin m'a passé, samedi dernièr, des plants de betterave, suite à un éclaicissage. je les ai mis immédiatement en terre, mais ne les ai arrosé que le soir (c'était l'après-midi et le soleil cognait). Ils semblaient avoir pris, mais, depuis mercredi, les feuilles se sont affalées au sol, complétement flétries. Pourtant, j'arrose le soir, à la fraîche. Ces plants sont-ils morts ou vont-ils repartir ? Comme le soleil donne tous les jours, y'a-t-il des précautions particulières à prendre lors de repiquages de plants ?
Edité mercredi 07 octobre 2009 : 20:28 par coline80
Édité 2 fois - Dernière édition: 18/04/2015 à 16:10 Par roling.
vendredi 25 mai 2007 à 14:23
Bonjour Teruf,effectivement tu aurai du les arroser aussitôt le repiquage, mais patience a mon avis attend encore un peu avant de les detruire. Pierre
Ch'ti depuis toujours et Normand d'adoption depuis 46 ans.
Ne ment jamais à quelqu'un qui te fais confiance, ne fais jamais confiance à quelqu'un qui te ment! "Nous ne sommes pas maitre de nos émotions, nous sommes les jouets d'un destin que nous n'avons pas choisi" "Regardez une fleur, soyez émus car il y a davantage de perfection en elle que dans toutes les créations humaines".
Un des plus grands plaisirs qu’un homme puisse avoir : être pris pour un sot par un imbécile. Hyacinthe Brabant
vendredi 25 mai 2007 à 16:07
Un peu d'ombrage serait salutaire. Le repiquage est stressant : le chevelu racinaire blessé et amputé ne permet pas à la plante de subvenir à ses besoins en eau (même si tu arrose suffisamment). Le soleil direct sur les feuilles augmente les déperditions en eau et accentue le phénomène de flétrissement . Bref, il faut ombrer, avec des cagettes par exemple ou des tuiles...
vendredi 25 mai 2007 à 18:55
Comme dit plus haut, un arrosage copieux doit toujours suivre un repiquage (même si il pleut). Par temps chaud il est préférable de repiquer le soir. Maintenant pour rater un repiquage de betteraves ou d'endives, il faut vraiment le faire exprès. Donc pas trop d'inquiétude.
dimanche 27 mai 2007 à 10:43
Merci. Comme préconisé, j'ai ombré. Mais aujourd'hui, c'est pluie et temps couvert. J'espère que ça va améliorer les choses.