Notre réseau a détecté que vous êtes localisé en France. Nous accordons de l'importance à la vie privée de nos utilisateur. Les lois françaises exigent que nous obtenions votre permission avant denvoyer des cookies à votre navigateur Web. Notre site Webjardiner.com dépend de ces cookies pour fonctionner correctement.
Merci davoir accepté. Nous vous souhaitons une bonne navigation sur notre site Webjardiner.com.
Fermeture automatique dans s
Nous avons un souci avec la tronçonneuse de mon père (thermique) , qui ne veut plus démarrer quand le temps est froid (autrement dit ,juste quand c'est la bonne époque pour s'en servir).
Malgré un passage chez un pro en début d'hiver , pour nettoyage du carburateur et réglage , rien n'y fait.
Au sortir d'une pièce (ou de l'atelier du pro) à 17° ,pas de souci , on tire un coup sur la ficelle et c'est parti ; même si elle n'a pas servi depuis longtemps.
Mais ensuite ,même si on l'a laissé tourner un quart d'heure au moins, une fois dehors au pied de l'arbre , par 2 à 5° , plus moyen de la lancer , on peut se démolir l'épaule à tirer et rien de rien , elle ne part pas.
De retour à la maison, une heure à 17 ° et elle repart impec....
Que faire ? (à part attendre qu'il fasse chaud et qu'il y ait des feuilles pour abattre les arbres?)
Merci d'avance.
Moselle banlieue de Metz ,potager+vergers,terre plutôt calcaire
Je vais être vache mais investit dans une STIHL, la mienne à plus de 25 ans elle démarre comme une montre chez moi en Charente ou à la montagne par moins 20°. Tout est d'origine même la bougie il n'y a que les chaines que je change.
Pierre
“Les curés se consolent de n'être pas mariés quand ils entendent les femmes se confesser.”
mardi 14 février 2017 à 21:25
Moi aussi j'ai une petite sthil antédilluvienne, c'est un vrai bonheur, je ne me rappelle pas d'avoir tiré plus de deux fois sur la ficelle pour la démarrer. Par contre, au club on a une débrousaill sthil qui chie, faut y aller tout doux sur l'accélérateur sinon elle s'étouffe et elle cale. Alors... hein!